Responsable Finances / RH

Offre n° O044240201368667
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MAUVES SUR LOIRE
7 rue du carteron
44470 Mauves sur loire
Lieu de travail
Mauves sur loire
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine, sur un poste à responsabilités ?
Suite à une mutation, la Mairie de Mauves-sur-Loire, 3 300 habitants, recherche son Responsable pour son service Ressources, composé également de deux gestionnaires en finances et RH.
En lien direct avec le directeur général des services vous aurez un rôle déterminant au sein de la collectivité en apportant soutien et conseils à la direction et aux élus notamment dans la mobilisation et l’optimisation des ressources humaines et financières nécessaires au fonctionnement des services.
Véritable force de proposition, vous aurez particulièrement à charge, avec l’assistance des deux gestionnaires du service que vous encadrerez :
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

A) FINANCES

 Elaboration, exécution et suivi des Budgets (Commune et C.C.A.S.)
- Suivi de la dette, de la trésorerie et de l’inventaire ;
- Participation à la négociation des emprunts ;
- Préparation et/ou assistance au montage de certains dossiers de subvention et contrôle des demandes de subventions ;
- Supervision des régies de recettes et d’avances et des régisseurs.

 Passation et suivi des marchés publics non techniques
- Préparer les marchés publics en lien avec les services et contrôler leur exécution;
- Gestion administrative et juridique des procédures liées à un marché : rédaction dossier de consultation, mesures de publicité, analyse des offres en lien avec les élus, attribution
- Assurer une veille règlementaire dans le domaine des marchés publics ;
- Conseiller les services et les élus sur le choix des procédures et les sensibiliser sur les risques juridiques et pénaux.

B) RESSOURCES HUMAINES :

 Participation à la définition de la politique ressources humaines :

- Coordination, pilotage et suivi des différents projets du service : recrutement, mobilité interne, formation, rémunération, temps de travail, …
- Préparer et participer aux groupes de travail sur les sujets en lien avec la RH,


 Gestion des emplois et des compétences et conduite du changement :

- Garantir les procédures de recrutement et conduire des entretiens,
- Elaborer, piloter et suivre l’évolution de la masse salariale
- Optimiser les processus RH : plan de formation, entretiens annuels, etc.

 Visa des paies réalisées par la gestionnaire RH, réalisation et suivi des paies en son absence


C) ENCADREMENT

- Supervision des gestionnaires RH et Finances, gestion des congés, et des formations ;
- Participation aux Comités de Direction, commissions et différentes réunions en lien avec les deux services
- Participation aux réunions métropolitaines concernant la RH et les Finances.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :

- Assurer le rôle de référent informatique / télécoms interne, en lien avec la société de maintenance
- Délégué à la protection des données de la Collectivité (réglementation Générale sur la Protection des Données Personnelles) ;
- Intérim de Direction lors des absences prolongées du Directeur Général des Services.

Conditions de travail
- Horaires de travail sur une base de 37 H 30 avec 15 jours de RTT,
- Télétravail possible : 1 jour / semaine,
- Réunions parfois en soirée
Profils recherchés
- Expériences réussies dans les domaines Finances-Comptabilité ;
- Connaissance des règles des collectivités territoriales
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique, des principes budgétaires et comptables ; la connaissance de la réglementation des marchés publics serait appréciable ;
- Maîtrise souhaitée des logiciels suivants : logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook), logiciel métier finances/RH (si possible Berger Levrault / Segilog). Des connaissances en système informatique seraient un plus ;
- Aptitudes au management et sens de l'initiative ;
- Qualités : relationnelles, organisationnelles ; discrétion, autonomie, rigueur, capacités d'analyse.

Contact

Contact
M. Xavier DESHAYES, DGS Tel : 02.40.25.50.36.
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de /
M. Xavier DESHAYES, DGS
Tel : 02.40.25.50.36.

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire :
Sous format PDF (nommé à votre nom) par mail à : rh@mauvessurloire.fr
Ou par courrier à : Monsieur le Maire – Mairie de Mauves-sur-Loire – 7 rue du Carteron – 44470 MAUVES-SUR-LOIRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.