Responsable pôle bâtiments

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Offre n° O044240328000731
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINTE LUCE SUR LOIRE
Esplanade pierre brasselet - bp 88109
44981 Sainte luce sur loire cedex
La Ville de Sainte Luce sur-Loire
commune de 15 000 habitants de l'agglomération nantaise,
en plein développement
avec une croissance démographique forte.
Lieu de travail
Sainte luce sur loire cedex
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IFSE = 467€ brut mensuel
Descriptif de l'emploi
La ville de Sainte-Luce-sur-Loire est une commune de la métropole nantaise,
qui bénéficie d’une croissance dynamique et des atouts naturels des bords de Loire.

Au sein de la Direction de l’Aménagement, des Services Techniques et des Transitions Ecologiques, sous la direction de la responsable du service, vous mettez en place une politique préventive des bâtiments communaux et une vision prospective pour maintenir en état le parc bâti.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
- Vous êtes en charge du pilotage des travaux d’investissement réalisés sur les ouvrages, en lien avec le bureau d’études du service, en respectant les règles de la commande publique et l’ensemble des normes du bâtiments.
- Vous organisez la mise en œuvre et le suivi des travaux réalisés en régie.
- Vous assurez :
* la passation et le suivi de l’exécution des marchés d’entretien, maintenance et vérifications périodiques gérés par le pôle Bâtiments,
* la vérification et la maintenance des organes de sécurité des bâtiments (SSI, alarmes et gestion des contrôles d’accès),
* le suivi de l’exploitation technique des Etablissements Recevant du Public (vérifications, registres, commissions de sécurité …)
- Vous préparez et suivez les budgets de fonctionnement et investissement du pôle, gérez les commandes et l’approvisionnement des matériaux et matériels du pôle.
- Manager d’une équipe de 7 agents techniques, vous organisez et supervisez l’ensemble des activités, au regard des demandes d’interventions émises par une application intranet.
- Vous communiquez avec l’ensemble des acteurs de la ville, élus, services, utilisateurs des équipements, dont les associations et directeurs des écoles de la ville.
Profils recherchés
CONNAISSANCES et QUALITÉS ATTENDUES
- Vous savez établir des plans de charges quotidiens, mensuels et à l’année pour coordonner l’ensemble des activités et les plannings des agents du pôle en fonction des travaux planifiés et des urgences. Utilisation des outils informatiques
- Vous êtes force de proposition et maîtrisez les nouvelles normes, les règlementations de sécurité incendie et PMR.
- La transmission de l’information au sein du pôle avec le bureau d’études et les autres services municipaux est un impératif.
- Vous êtes un manager attentif et juste pour les membres de l’équipe.
- Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des finances publiques.
CONDITIONS D’EXERCICE
• Travail en bureau, avec déplacements sur la commune, véhicule de service à disposition,
• Temps plein 39h avec RTT, horaires réguliers, avec amplitude variable selon les évènements et les astreintes
• Ouvert aux agents de la fonction publique sur grade B, rémunération statutaire du cadre d’emploi des techniciens + IFSE poste de direction à 467€ mensuel brut – à défaut, possibilité d’un contrat de 12 mois, avec possibilité de renouvellement jusqu’à 3 ans.

Contact

Contact
0240681621
Informations complémentaires
Contacts :
Delphine MAS, responsable service Patrimoine, au 02 40 68 16 29 ou d.mas@sainte-luce-loire.com
Karine ROBIN, Référente recrutement, au 02.40.68.16.23 ou à k.robin@sainte-luce-loire.com

Prise de poste dès que possible,
En fonction des délais de mutation pour les agents de la fonction publique

Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire par mail : rh@sainte-luce-loire.com
ou à Mairie de Sainte-Luce-sur-Loire - Direction des Ressources Humaines
Esplanade Pierre Brasselet - 44980 Sainte-Luce-sur-Loire ans

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.