Chargé.e d'opération infrastructures, réseaux et voirie H/F

Offre n° O044240412001262
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
St Herblain
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Nantes Métropole s’est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Ils assument principalement des missions d’aménagement et d’entretien de l’espace public, de développement économique et de développement urbain. Le Pôle Loire Chézine exerce ses compétences sur le territoire des communes de Saint-Herblain, Couëron et Indre.

Sous l’autorité de la responsable de service aménagement de l’espace public, vous conduisez des opérations d’aménagement en maîtrise d’œuvre externe ou interne prenant en compte les déplacements tous modes, notamment des modes actifs, la lutte cotre les ilots de chaleur et la désimperméabilisation des sols.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable de service aménagement de l’espace public, vous conduisez des opérations d’aménagement en maîtrise d’œuvre externe ou interne prenant en compte les déplacements tous modes, notamment des modes actifs, la lutte cotre les ilots de chaleur et la désimperméabilisation des sols.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Participer à la définition et à la rédaction des programmes d’aménagement en mode projet. Vous préparez les cahiers des charges des marchés (études préalables, maîtrise d’œuvre, travaux, missions techniques).
Coordonner les études et les travaux.
Assurer le suivi administratif, juridique et financier des opérations ainsi que l’exécution des prestations (planning, chantier, information aux personnes extérieures)
Participer aux réunions de concertation citoyenne tout au long des projets;
Contacter les services des communes et préparer les aides à la décision des élus du territoire sur les projets dont vous avez la charge.

Sujétion : Assurer l’astreinte de sécurité routière sur l’ensemble du secteur Nord-Ouest de la métropole (2 à 3 semaines par an).

Lieu de travail : Pôle Loire Chézine - 6 rue Virginia Woolf à St Herblain.
Profils recherchés
De formation en aménagement urbain VRD ou en topographie, vous disposez d’une connaissance et d’une expérience en projets d’aménagement d’espace public. Vous avez des connaissances affirmées en Voirie Réseaux Divers et sécurité sur les chantiers. Vous détenez également des connaissances en marchés publics de travaux et de maîtrise d’œuvre ainsi qu’en comptabilité publique. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques usuels et connaissez les outils de DAO. Doté·e de bonnes qualités relationnelles, autonome; vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et vous êtes reconnu·e pour votre sens de l’organisation et votre capacité d’analyse et de synthèse. Permis B

Contact

Contact
02.28.03.41.58
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Céline LEAU, Cheffe de service aménagement de l'espace public, 02.28.03.41.58

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Carol RONDEAU, Département RH, 02.52.10.80.50

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.