Responsable d'atelier métallerie

Offre n° O044240424001107
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché·e au responsable de production, vous assurez le management et la coordination technique d’une équipe de métalliers participant à la maintenance des bâtiments, à la fabrication de mobiliers et équipements ainsi qu’au montage d’expositions pour les services de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer l’atelier métallerie composé de 9 agents dont un agent de maîtrise. Vous organisez, planifiez l’activité de l’atelier et coordonnez les interventions des agents. Vous veillez au respect des consignes et règlements de sécurité et les faites appliquer. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres responsables des ateliers (menuiserie, peinture, imagerie-tapisserie) et réalisez des bilans d’activité.


Assurer l’étude, la préparation et le suivi des chantiers. Dans ce cadre, vous analysez le besoin afin de définir les techniques de fabrication et les process associés. Vous réalisez des relevés sur site. Vous effectuez, en lien avec le bureau d’études, les retours auprès des clients en proposant les solutions les plus adaptées à leurs besoins. Vous définissez l’organisation de la fabrication ou du chantier et en suivez l’avancement. Vous êtes l’interlocuteur·rice privilégié·e du client durant ces différentes phases.

Parallèlement, vous assurez un suivi des stocks de consommables et matériaux en lien avec le magasin général et anticipez les besoins en investissement et en fonctionnement liés au secteur.


Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous respectez les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité. Vous participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.
Profils recherchés
Vous disposez de solides connaissances en métallerie, agencement et bâtiment (résistance des matériaux, dessin technique). La connaissance des outils CAO/DAO serait un plus.

Vous maîtrisez les techniques et l’utilisation des machines relevant de votre domaine de compétences ainsi que l’outil informatique.
Vous êtes en capacité d’animer une équipe et d’expliquer et faire appliquer les règles et procédures internes.

Reconnu·e pour votre esprit d’initiative, votre autonomie et votre sens de l'analyse, vous savez prioriser les urgences et rendre compte de votre activité.

Contact

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Christophe LUCAS, responsable de service, au 02.40.41.91.40 ou 06.85.82.80.78

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.