Assistant de gestion du service technique et gestionnaire de la commande publique (H/F)

Offre n° O044240502000163
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT COLOMBAN
30 Rue de l'Hôtel de Ville
44310 SAINT COLOMBAN
Lieu de travail
SAINT COLOMBAN
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + 13ème mois - COS & CNAS - Participation prévoyance
Descriptif de l'emploi
SAINT- COLOMBAN est une commune rurale dynamique et attractive en plein essor (3 560 habitants) riche d’un tissu associatif diversifié : membre de Grand Lieu Communauté, elle se situe à 20 mn du Lac de Grand lieu (réserve naturelle nationale) et à 25 mn de Nantes, au sud-Loire.
Dans un contexte d’évolution du service, la commune recrute le/la assistant(e) de gestion du Service technique et gestionnaire de la commande publique qui exercera ses missions sous l'autorité de la Directrice générale des Services et du responsable du service technique.
Missions / conditions d'exercice
Assistance du service technique
- Accueil téléphonique du service
- Gestion du courrier et les mails du Responsable du service,
- Gestion des commandes (devis, bon de commande, facture)
- Rédaction des courriers et arrêtés municipaux
- Mise à jour des dossiers de la commission de sécurité, suivi des contrôles
- Gestion du parc automobile (contrôle technique, entretien…)
- Gestion du parc de téléphonie/informatique
- Gestion des assurances
- Suivi du classement et du déclassement de la voirie communale
- Suivi de l’état de la voirie communale en lien avec l’agent référent en charge du logiciel de gestion de la voirie
- Suivi d’activités (tableaux de bord, notes de service…)
- Suivi du tableau de bord relatif aux urgences et réclamations en lien avec le chargé d’accueil
- Instruction des DICT, permissions de voire, occupation du Domaine Public, autres (vente au déballage, …)
- Mise à jour et suivi du planning des agents du service
Gestion de la commande publique
- Préparation et suivi des marchés publics : rédaction des DCE, publications, analyses des candidatures et offres, préparation de la réunion de la commission « marchés publics » ou de la CAO, convocation des membres et rédaction des procès-verbaux (participation aux commissions), notification aux candidats, contrôle de légalité, négociations …
- Préparation et suivi des budgets
- Suivi des contrats et conventions
- Suivi des achats
Profils recherchés
• Compétences requises :
- Connaître les techniques de secrétariat
- Sens de l’organisation et du classement, méthode et rigueur dans la gestion des tâches, respect des procédures, autonomie dans l’organisation
- Capacité d’initiatives
- Forte capacité d’adaptation
- Capacité de communication et de transmission de l’information ; faire remonter les dysfonctionnements et savoir rendre compte de son activité quotidienne
- Confidentialité, discrétion et secret professionnel primordial
- Très bonne maîtrise du français (orthographe, grammaire)
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacité à travailler en équipe
- Connaitre l’environnement des collectivités territoriales (formation en Droit public/gestion des CT)
- Utilisation du logiciel métier « 3 P »

• Profil demandé :
- Bonnes connaissances du fonctionnement, du contexte et des enjeux des collectivités
- Compétences en matière d’assistance et de gestion administrative (élaboration et suivi de tableaux de bord, rédaction de notes, courriers, compte-rendu, gestion d’agendas…)
- Aptitudes rédactionnelles avérées
- Connaissance des logiciels métiers appréciée
- Connaissance en matière de procédure de marchés publics appréciée
- Qualité relationnelle et de communication
- Aisance dans l’expression orale
- Rigueur et discrétion indispensables
- Autonomie et adaptabilité
- Capacité à gérer les impératifs et imprévus
- Aptitudes à travailler de manière transversale (en équipe)

Contact

Contact
0240058688
Informations complémentaires
Conditions d’exercice :
- Temps complet
- Gestion des délais en matière de gestion des sinistres (bâtiments, véhicules et responsabilité civile)
- Contraintes de gestion et de production liées aux calendriers et objectifs de réalisation

Contact :

- Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation + dernier compte rendu de l’entretien professionnel à Monsieur le Maire au plus tard le 3 juin 2024 soit par courrier :

- Monsieur le Maire
Service RH
Mairie de Saint-Colomban
30 rue de l’Hôtel de ville 44 310 SAINT-COLOMBAN

Soit par mail : aline.bargeolle-mairie@st-colomban.fr

Contact :
- Service RH: Aline BARGEOLLE - 02 40 05 89 28

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.