Assistant services à la population (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045240418000313
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BONNY SUR LOIRE
15 avenue du Général Leclerc
45420 BONNY SUR LOIRE
Lieu de travail
BONNY SUR LOIRE
Poste à pourvoir le
18/05/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
105 jours
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Remplacement d'un agent titulaire en disponibilité pour raison de santé.
Poste situé à l'accueil de la mairie.
La personne sera en contact du public.
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- gestion du cimetière ;
- gestion des listes électorales et préparation des scrutins ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- enregistrement et suivi des demandes de logements sociaux ;
- gestion des baux communaux ;
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)

- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact

Contact
0238295900
Informations complémentaires
Lettre de candidature + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.