Infirmière Coordinatrice

Offre n° O049231201295019
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Cholet
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Les missions de la Direction de l'Action Gérontologique s'articulent autour de la gestion de trois EHPAD (Le Val de Moine, le Val d'Evre et La Cormetière) et d'un service Domicile (4 Résidences Autonomie, des Maisons d'animation et du Maintien à Domicile).
Cette Direction travaille pour un EPCI qui est compétent en matière d'action sociale d'intérêt communautaire qui est le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) du Choletais.

L'agent aura pour mission de coordonner, organiser et animer l'équipe pluridisciplinaire en garantissant la qualité de vie du résident à travers la mise en œuvre du projet d'établissement et de sa déclinaison, le projet de soins.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à l'élaboration des projets de service et les projets transversaux en lien avec la direction et le médecin coordonnateur, à leur mise en œuvre et à leur évaluation
- S'assurer de la qualité de vie du résident et de sa famille en veillant au respect des bonnes pratiques de bientraitance et à la mise en œuvre des projets personnalisés
- Assurer la mise en œuvre des protocoles et des procédures dans un souci de sécurisation des soins délivrés et participer à la démarche qualité et à la gestion des risques en EHPAD
- Animer, organiser et coordonner les ressources humaines (planning, remplacement) et assurer le lien entre les équipes, les résidents, leurs familles et les intervenants
- Effectuer la gestion administrative et logistique du pôle soins dans le cadre des orientations fixées notamment pour les commandes de matériel
Profils recherchés
Diplômes:
- Titulaire d'un diplôme d'état infirmier avec une formation complémentaire de cadre de santé à défaut avoir suivi une formation d'infirmier référent en EHPAD
- Expérience en gérontologie

Savoir:
- Connaissance sur le vieillissement normal et pathologique
- Connaissance de l'environnement réglementaire d'un EHPAD
- Connaissance de la conduite de projet
- Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité en milieu soins

Savoir-faire:
- Compétences en management : savoir gérer, mobiliser et animer une équipe pluridisciplinaire
- Mettre en œuvre des projets et les évaluer
- Animer des réunions et des groupes de travail
- Capacités rédactionnelles

Savoir-être:
- Excellent relationnel et capacité à fédérer une équipe
- Sens des responsabilités, autonomie et force de propositions
- Rigueur, organisation et méthode
- Savoir déléguer et rendre compte

Spécificités du poste:
- Disponibilité avec souplesse des horaires en fonction des besoins du services
- Nombreuses sollicitations

Contact

Informations complémentaires
Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Marie RAIMBAULT-POGU, Directrice de l'EHPAD la Cormetière (Tél. : 02 41 29 36 02 )

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance sous réserve d'éligibilité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.