Assistant(e) de gestion finances, RH, administration
Offre n° O049240425000272
Publiée le 25/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
St Barthelemy d'Anjou
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
GESTION FINANCIERE : Elaboration et gestion de l'exécution budgétaire, alertes budgétaires et réglementaires
RESSOURCES HUMAINES : Gestion et suivi du personnel, alertes juridiques
GESTION ADMINISTRATIVE COLLECTIVITE : Gestion de la préparation et du suivi des réunions de l'assemblée délibérante, alertes règlementaires
GESTION ADMINISTRATIVE DE L'ECOLE DE MUSIQUE : Organisation et suivi des inscriptions des élèves en lien avec le directeur
RESSOURCES HUMAINES : Gestion et suivi du personnel, alertes juridiques
GESTION ADMINISTRATIVE COLLECTIVITE : Gestion de la préparation et du suivi des réunions de l'assemblée délibérante, alertes règlementaires
GESTION ADMINISTRATIVE DE L'ECOLE DE MUSIQUE : Organisation et suivi des inscriptions des élèves en lien avec le directeur
Missions / conditions d'exercice
Elaboration et gestion de l’exécution budgétaire, alertes budgétaires et règlementaires.
Elaboration de tableaux de synthèse et statistiques
Simulations masse salariale / recettes usagers
Elaboration du budget en collaboration avec le directeur
Gestion, suivi et contrôle de l’exécution budgétaire sur logiciel (pack NUANCE de COSOLUCE) / mandatements / facturation des prestations usagers et organismes bénéficiaires
Gestion des travaux de fin d’exercice
Réalise les études et analyses financières
Suivi de la trésorerie
Contrôle et liaison avec le Trésorier payeur
Gestion et suivi des immobilisations et de l’Actif / déclaration annuelle FCTVA, gestion et suivi des amortissements
Comptabilité analytique
Gestion et suivi du personnel, alertes juridiques.
Suivi des carrières de l’embauche au départ de l’agent
Rédaction des actes administratifs liés au personnel (arrêtés, contrats de travail,…)
Suivi et mise à jour des tableaux de bord en collaboration avec le directeur
Alerte au supérieur hiérarchique sur les situations individuelles complexes
Supervision de la paie /déclarations aux organismes sociaux
Gestion et suivi des arrêts-maladie des agents (CPAM, prévoyance, Comité médical,...)
Instruction des dossiers de retraite
Suivi des demandes de formations des agents
Suivi du Compte Epargne Temps
Correspondant COS / CNAS
Gestion de carrière des agents
Gestion de la préparation et du suivi des réunions de l’assemblée délibérante, alertes règlementaires.
Rédaction des délibérations, arrêtés, autres actes administratifs et courriers divers
Contrôle et suivi des procédures administratives
Transmission des flux dématérialisés vers la Préfecture
Organisation et suivi des inscriptions des élèves en lien avec le Directeur
Participation à l’élaboration des plannings des enseignants
Organisation des inscriptions
Elaboration des supports d’information aux élèves
Accueil du public
Saisie des inscriptions et suivi sur le logiciel I-MUSE
Suivi des inscriptions en adéquation avec les possibilités d’accueil des élèves
Suivi du temps de travail des enseignants pour évaluation de l’impact financier
Elaboration de tableaux de synthèse et statistiques
Simulations masse salariale / recettes usagers
Elaboration du budget en collaboration avec le directeur
Gestion, suivi et contrôle de l’exécution budgétaire sur logiciel (pack NUANCE de COSOLUCE) / mandatements / facturation des prestations usagers et organismes bénéficiaires
Gestion des travaux de fin d’exercice
Réalise les études et analyses financières
Suivi de la trésorerie
Contrôle et liaison avec le Trésorier payeur
Gestion et suivi des immobilisations et de l’Actif / déclaration annuelle FCTVA, gestion et suivi des amortissements
Comptabilité analytique
Gestion et suivi du personnel, alertes juridiques.
Suivi des carrières de l’embauche au départ de l’agent
Rédaction des actes administratifs liés au personnel (arrêtés, contrats de travail,…)
Suivi et mise à jour des tableaux de bord en collaboration avec le directeur
Alerte au supérieur hiérarchique sur les situations individuelles complexes
Supervision de la paie /déclarations aux organismes sociaux
Gestion et suivi des arrêts-maladie des agents (CPAM, prévoyance, Comité médical,...)
Instruction des dossiers de retraite
Suivi des demandes de formations des agents
Suivi du Compte Epargne Temps
Correspondant COS / CNAS
Gestion de carrière des agents
Gestion de la préparation et du suivi des réunions de l’assemblée délibérante, alertes règlementaires.
Rédaction des délibérations, arrêtés, autres actes administratifs et courriers divers
Contrôle et suivi des procédures administratives
Transmission des flux dématérialisés vers la Préfecture
Organisation et suivi des inscriptions des élèves en lien avec le Directeur
Participation à l’élaboration des plannings des enseignants
Organisation des inscriptions
Elaboration des supports d’information aux élèves
Accueil du public
Saisie des inscriptions et suivi sur le logiciel I-MUSE
Suivi des inscriptions en adéquation avec les possibilités d’accueil des élèves
Suivi du temps de travail des enseignants pour évaluation de l’impact financier
Profils recherchés
SAVOIR : Connaissances générales et techniques de comptabilité et gestion administrative et de secrétariat, bonne connaissance des outils informatiques spécifiques au poste (word/Excel), Titulaire BTS gestion de la PME, être titulaire d’un Permis VL(B)
SAVOIR FAIRE : capacité à élaborer sa propre stratégie et à se fixer ses objectifs, capacité d’anticipation, capacité à planifier ses missions tout au long de l’année, capacité d’analyse et de synthèse, maîtriser les outils bureautiques, expérience sur les logiciels de comptabilité (COSOLUCE), du logiciel de gestion de l'école de musique (IMUSE), gestion des carrières, simulation masse salariale, bonne capacité rédactionnelle, être force de proposition dans l’amélioration des procédures et organisation du travail, capacité à prendre des initiatives tout en rendant compte
SAVOIR ETRE : autonomie , sens aigu du service public et respect du fonctionnement, devoir de réserve et obéissance à l’autorité, respect rigoureux de la confidentialité des informations et données RH, sens de l’organisation, rigueur, savoir travailler en équipe, avoir le sens du contact, être à l’écoute, être disponible (équipe et usagers).
SAVOIR FAIRE : capacité à élaborer sa propre stratégie et à se fixer ses objectifs, capacité d’anticipation, capacité à planifier ses missions tout au long de l’année, capacité d’analyse et de synthèse, maîtriser les outils bureautiques, expérience sur les logiciels de comptabilité (COSOLUCE), du logiciel de gestion de l'école de musique (IMUSE), gestion des carrières, simulation masse salariale, bonne capacité rédactionnelle, être force de proposition dans l’amélioration des procédures et organisation du travail, capacité à prendre des initiatives tout en rendant compte
SAVOIR ETRE : autonomie , sens aigu du service public et respect du fonctionnement, devoir de réserve et obéissance à l’autorité, respect rigoureux de la confidentialité des informations et données RH, sens de l’organisation, rigueur, savoir travailler en équipe, avoir le sens du contact, être à l’écoute, être disponible (équipe et usagers).
Contact
Contact
0241957210
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV, copie des diplômes.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.