Chargé de la commande publique (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050240329000115
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES GRANVILLE, TERRE ET MER
197 avenue des Vendéens - BP 231
50402 GRANVILLE
Lieu de travail
GRANVILLE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Idéalement situé dans la Baie du Mont-Saint-Michel et ses plus grandes marées d'Europe, Granville Terre & Mer est un territoire attractif qui a à cœur de préserver son environnement naturel remarquable et de conforter son cadre de vie de grande qualité.

Destination touristique par excellence, son activité économique se développe autour du tourisme et du nautisme, de la filière pêche et agricole (1er port coquillier de France), mais aussi de la santé et d'entreprises industrielles " pépites " du territoire.

Autour d'un tissu associatif dynamique, plus de 1 000 évènements ponctuent l'année, dont le Carnaval de Granville inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco.

La Communauté de communes (32 communes - 44 216 habitants) a connu une évolution forte ces dernières années pour répondre aux enjeux de son Projet de territoire qu'elle vient d'adopter.

La collectivité a lancé de nombreuses opérations et doit faire face à un certain nombre d'évolution : prise progressive de nouvelles compétences, nombreux projets actés dans le cadre du Contrat de Territoire signé avec le Département et la Région, conduite des opérations déjà en cours, relance des consultations récurrentes ou encore évolution réglementaire en lien avec la discipline.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service de la Commande publique, composé aujourd'hui de 3 personnes, sous l'autorité de la responsable du service, vous viendrez renforcer le service pour conduire des procédures de passation de marchés publics pour les différents projets et services de la collectivité.

- Vous apporterez conseil aux services quant au choix des procédures
- Vous préparerez le dossier de consultation des entreprises (toutes procédures) dans le respect de la réglementation et des procédures internes de la collectivité
- Vous rédigerez, en lien avec le ou les services concerné(s), des pièces administratives des cahiers des charges en veillant à la cohérence de l'ensemble des documents
- Vous procéderez à la gestion de la phase d'analyse des candidatures et assistance aux services pour l'analyse des offres, jusqu'à la notification des marchés et le recensement des données essentielles
- Vous procéderez à la gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération, de l'avis d'appel à concurrence au suivi d'exécution du marché (avenants, reconduction...) jusqu'à son terme
- Vous rédigerez les courriers de suivi d'exécution du marché en cas de difficultés rencontrées
Profils recherchés
- Vous disposez d'une expérience indispensable dans le domaine
- Vous maîtrisez la réglementation relative à la commande publique et les procédures
- Vous êtes capable d'effectuer des recherches juridiques et savez en rendre compte
- Vous possédez des capacités d'analyse et de critiques indispensables pour vous assurer de la légalité des procédures mises en œuvre, des différentes pièces de marché et de leur cohérence
- Vous êtes autonome dans la gestion des dossiers confiés, en respectant les délais prescrits et êtes capable de prioriser vos tâches selon la charge de travail
- Vous êtes dynamique, rigoureux, discret sur les procédures en cours, méthodique et possédez des qualités rédactionnelles
- Vous maîtrisez les logiciels bureautiques, le logiciel métier Marcoweb et les procédures dématérialisées (profil acheteur, IXACTE, ...)
- Vous avez l'esprit d'initiative
- Vous possédez une bonne capacité relationnelle et de communication avec différents interlocuteurs
- Vous avez une appétence avérée pour la matière de la commande publique

Contact

Contact
Mme Emmanuelle ROUX, Responsable de la Commande publique - 02 33 91 38 72
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
- Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité
- Parcours d'accueil et d'intégration pour les nouveaux arrivants
- Politique de formation dynamique
- Charte de management
- Possibilité d'attribution de titres restaurant
- Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance pour vous et votre famille
- Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)

Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Granville Terre et Mer
197, Avenue des Vendéens 50400 GRANVILLE

Ou par courriel à :
recrutement@granville-terre-mer.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.