Un Assistant de Coordination (F/H)

Offre n° O052240417001111
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de Saint Dizier
10 avenue de la République
52100 SAINT DIZIER
Lieu de travail
SAINT DIZIER
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement rattaché à la Ville de Saint-Dizier, en charge des affaires sociales. Il travaille en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels tels que le Conseil Départemental de Haute-Marne, les Centres Hospitaliers, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mission Locale, les établissements scolaires, la CPAM et l’Office Public de l’Habitat.
Le CCAS de Saint-Dizier accueille, écoute et accompagne les personnes majeures, seules ou en couple, sans enfant mineur à charge. Il permet un accompagnement social, administratif ou budgétaire, une aide à la mobilité pour favoriser le lien social, une aide individualisée, un soutien financier, une aide alimentaire et de première nécessité, et une assistance aux personnes fragiles. Un service de portage de repas à domicile est mis en place pour les habitants de l’Agglomération, ainsi que des activités pour lutter contre l’isolement.
Le CCAS pilote également une résidence sociale de 14 places destinée à des jeunes en mobilité professionnelle, ainsi que deux résidences autonomie proposant un logement et de nombreux services aux personnes âgées valides.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice du Centre Communal d’Action Sociale, vous serez chargé de gérer et coordonner les actions de prévention en direction du public sénior.
En cela, vous réaliserez le planning annuel d’actions de prévention en direction des séniors, en vue de la réalisation de l’agenda séniors CAP 50 et +. Vous gérerez et accompagnerez les séjours et sorties, de l’élaboration des programmes à la tarification et au bilan. Dans le domaine de la santé, vous gérerez et assurerez le suivi des activités, de la mise en place à la clôture. Vous coordonnerez les temps d’échanges sur le soin (de soi et des autres), en apportant des réponses au public sénior. Vous établirez les bilans quantitatifs, qualitatifs et financiers des actions de prévention et du service Espace Séniors. Vous prendrez contact avec les partenaires, prestataires et associations. Vous serez chargé de la gestion, de la mise en concurrence, du suivi et de la distribution des colis de Noël. Vous serez régisseur des recettes « activités seniors ».
De manière plus ponctuelle, vous serez chargé de collaborer sur des appels à projets en lien avec tout type de prévention. Vous serez amené à réaliser diverses tâches d’accueil et de secrétariat sur l’ensemble des activités de l’espace seniors. Vous participerez à l’organisation de la Semaine Bleue et pourrez être amené à collaborer au portage de repas à domicile, compétence de l’agglomération (relations avec prestataires et bénéficiaires).
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme niveau Bac minimum dans le domaine du social, et/ou justifiant d’une expérience équivalente, vous disposez de réelles qualités relationnelles et avez de l’intérêt pour le travail auprès des seniors. Vous avez le sens du travail en équipe et êtes force de proposition. Rigoureux et organisé, vous êtes polyvalent et savez respecter le devoir de discrétion et l’obligation de réserve. Vous avez une bonne connaissance des logiciels Word, Excel, Publisher et Outlook, et vous êtes titulaire du permis B.
La maîtrise des logiciels métiers Millésime Web Séniors et CIRIL serait un plus, ainsi qu’un diplôme de formation aux premiers secours.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (Groupe de fonction : C2).

Contact

Contact
0325073131
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 17/05/2024 sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/
à l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.