Un assistant de Direction Générale Adjointe (F/H)

Offre n° O053240423000193
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LAVAL
1, place du général férrié-cs 60809
53008 Laval
Communauté d'Agglomération de 100 000 habitants, dont la ville centre est Laval, 54 000 habitants, située à 1h10 de Paris en TGV
Lieu de travail
Laval
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous la direction de la directrice générale adjointe Proximité, tranquillité, citoyenneté, vous assistez au quotidien la directrice générale adjointe.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions sont les suivantes :

* Organiser et tenir à jour l'agenda, planifier les rendez-vous et déplacements de la directrice générale adjointe Proximité tranquillité citoyenneté, en fonction des priorités et actualités des interlocuteurs ;
* Garantir l'accueil physique et téléphonique de la DGA ;
* Recevoir, filtrer et transmettre les courriers et veillez au respect du circuit des parapheurs ;
* Rédiger, saisir et mettre en forme des documents (rapports, courriers, notes, tableaux, compte-rendu, relevés de décisions) ;
* Compiler éléments / notes produits par les services de la DGA (ou en dehors) en vue de préparer les fonds de dossier des réunions auxquelles participe la directrice générale adjointe PTC ;
* Traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du secteur PTC (traitement des notes de frais, préparation des ordres de mission, coordination de l'archivage, tableaux de congés ...);
* Appuyer les services du secteur PTC dans la mise en place d'outils de travail partagés et assurer le suivi et la mise à jour des dossiers communs conformément aux règles de gestion mises en place ;
* Assurer la gestion et l'approvisionnement des fournitures de bureau et la réponse aux besoins matériels et logistiques de la DGA et des directrices de département;
* Assister, à titre secondaire, pour la coordination des agendas et l'organisation d'évènementiels particuliers, les directrices des départements Proximité et Vie citoyenne et vie institutionnelle et, selon l'actualité, la coordinatrice du CLSPD et la chargée de mission Prévention des risques et protection des populations;
* Participer à toute activité nécessaire au bon fonctionnement du secteur Proximité tranquillité, citoyenneté.
Profils recherchés
* Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux,
* Formation de niveau Bac +2, BTS, DUT assistant de direction/manager, en gestion administrative appréciée,
* Qualités relationnelles ;
* Discrétion et rigueur,
* Réactivité, prise d'initiatives ;
* Qualité rédactionnelles et orthographiques, esprit de synthèse;
* Sens de l'organisation et du travail en équipe,
* Maîtrise de l'organisation matérielle/logistique d'évènements,
* Polyvalence, adaptabilité et flexibilité ;
* Excellente maîtrise des outils bureautiques et numériques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, reporting et de tableaux de bord).

Contact

Contact
0243498599
Lien de candidature
Informations complémentaires
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

* Organisation du travail : 39h sur 5 jours avec attribution de 22 RTT et possibilité de télétravail
* Travail en journée du lundi au vendredi

NOS POINTS FORTS :

* Rémunération statutaire avec prime mensuelle RIFSEEP + prime annuelle
* Accès au comité d'œuvres sociales du CNAS
* Participation à la mutuelle/prévoyance si contrat labellisé
* Accès à une offre de formation variée

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter Mme Aurélie ROYER au 0243494319 ou par mail : aurelie.royer@laval.fr

Entretien de recrutement sous forme de jury prévu le 7 juin 2024

Prise de poste envisagée dès que possible

Merci de déposer votre dossier de candidature, CV actualisé et lettre de motivation, directement sur le site : https://recrutement.laval.fr

Date limite de candidature fixée au 26 mai 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.