2501- Agent territorial Insertion (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054240327001221
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE
D.r.h - 48 esplanade j. baudot - rue du sergent blandan - co 900 - 19
54035 Nancy
Lieu de travail
Laxou
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
sous l'autorité du responsable du service territorial insertion, l’agent.e territorial.e insertion assure l’accueil des différents publics du STI du Grand Nancy, la gestion administrative des divers dossiers et instances permettant l’accueil, l’orientation et la sécurisation des parcours individuels des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et des partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Accueil (à plus de 50% du temps de travail)
• Assure l'accueil général du service territorial insertion (accueil physique et téléphonique, mails, courrier, renseignements et informations aux usagers et partenaires)
• Assure l’accueil général du site (Grenier bleu, …)
• Gère l’espace accueil (mise à jour de la documentation, information sur réunions ayant lieu sur le site, …)

Courrier
• Gère le courrier à l’arrivée et au départ (tri, orientation, distribution, retour et envoi)

Gestion des dossiers des allocataires du Revenu de Solidarité Active
• Assure la gestion administrative de l'ensemble des composantes des dossiers des bénéficiaires (saisie des contrats d’orientation, des contrats d’insertion, traitement des demandes d’aides, vérification des pièces, constitution et gestion des dossiers, classement, archivage)
• Procède à la saisie dans le logiciel RSA et à la mise à jour des tableaux de suivi, effectue la transmission aux partenaires
• Assure la gestion administrative du MAPA marché des travailleurs indépendants et créateurs d’activités

Logistique et service
• Effectue la réservation des véhicules de service dans le logiciel dédié, prend les rendez-vous pour l’entretien et les contrôles techniques des véhicules
• Commande et gère le stock des fournitures de bureau, papier, enveloppes
• Gère les réservations de salles et du matériel informatique et centralise les clefs
• Participe à l’organisation d’événements ponctuels
• Participe à l’ensemble des réunions et groupes de travail liés à son activité et à celle de l’équipe
Profils recherchés
Compétences techniques :
• Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
• Connaître le fonctionnement de l’administration publique
• Connaître les acteurs institutionnels de son domaine d’activité
• Maitriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage)
• Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Internet)
• Maîtriser les logiciels spécifiques du service/de l’activité

Compétences relationnelles :
• Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique et physique
• Créer de bonnes conditions d'accueil
• Etre capable de travailler en équipe
• Savoir gérer les interlocuteurs difficiles
• Etre capable de transmettre des informations
• Savoir rendre compte de ses actions
• Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers

Compétences stratégiques :
• Etre autonome dans l’organisation et l’exécution de son travail
• Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
Avoir le sens des responsabilités
• Alerter sur des dysfonctionnements ou des urgences à traiter
• Etre capable de prendre des initiatives
• Planifier les activités en fonction des contraintes
• Etre force de proposition

Contact

Contact
0383945454
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.