RESPONSABLE DU SERVICE CARRIÈRE-PAIE-ABSENCES-RETRAITE

Offre n° O056240101323801
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE HENNEBONT
13 place mal foch - cs 80130
56704 Hennebont cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hennebont cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Missions principales :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines (8 agents), placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et membre d'une équipe constituée de trois gestionnaires RH (effectif évolutif, niveau catégorie B), vous coordonnez et animez l'activité du service, mettez en oeuvre et êtes garant(e), à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, de l'ensemble des processus liés à la carrière, la rémunération, les absences pour indisponibilité physique et la retraite.

Vous participez à la préparation du budget RH et en suivez l'exécution en lien avec la DRH et la Directrice des Finances.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Animation et coordination de l'activité des agents du service
- coordonne l'activité des gestionnaires RH
- conseille, assiste et participe avec les gestionnaires RH au traitement des dossiers des titulaires et contractuels dans l'ensemble de leurs aspects administratifs (absences, temps partiel,...)
- suit l'évolution de la réglementation et des procédures relatives aux différents statuts des agents, les faire appliquer et veiller à ce qu'elles soient respectées
- contrôle et valide les actes de gestion du personnel, et participe à la réalisation de certains actes
- garantit et assure la mise en oeuvre de la paie et des déclarations sociales
- effectue le suivi des actions de gestion en RH et des procédures collectives
- optimise l'organisation de l'activité de gestion et veille à l'application des évolutions décidées
- accueille et conseille les agents et les services sur les questions relatives à son domaine d'intervention.

Développe et optimise l'exploitation des logiciels RH et informatiques
- améliore les processus de traitement existants en lien avec le progiciel RH
- formalise les procédures et assure la veille sur les évolutions fonctionnelles du progiciel RH
- assure le paramétrage et l'administration de l'outil RH Ciril en lien avec le service informatique
et le prestataire du progiciel
- assure la mise à jour de l'organigramme dans Ciril
- garantit la cohérence, la fiabilité et la qualité des données saisies dans le progiciel RH.

Études et analyses
- assure en collaboration avec la DRH et la Directrice des Finances la préparation de éléments
budgétaires RH, réalise le suivi et l'évaluation de l'exécution budgétaire de la masse salariale
- établit des études et tableaux de bord pour la direction et les services dans son domaine
d'intervention.
Expertise statutaire et réglementaire en GRH
- assure une veille réglementaire et juridique
- analyse les nouvelles mesures, les applique sur le logiciel de paie et contrôle leur mise en oeuvre
- apporte des conseils experts auprès des services
- informe les services et le personnel sur les évolutions réglementaires
- identifie les exigences légales, les applique et contrôle leur mise en conformité.

Activités complémentaires :

Recherche et met en place des actions permettant l'optimisation des tâches et des procédures
Participe à la préparation des campagnes promotion interne et avancements de grade en lien avec la DRH et le CDG du Morbihan.
Profils recherchés
- Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+3 minimum et vous justifiez d'une première expérience sur des fonctions similaires dans le secteur public territorial
- Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement la réglementation relative à la carrière et à la rémunération
- Vous avez le sens des responsabilités et des capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
- Force de proposition auprès de la DRH, vous savez prendre des initiatives
- Apte à gérer des projets en simultané et à travailler en transversalité, vous avez une capacité d'adaptation pour aborder vos différents interlocuteurs. Votre enthousiasme naturel, vos capacités d'impulsion, votre sens du service public, votre esprit d'équipe sont des atouts pour ce poste
- Vous maîtrisez le logiciel CIVIL net RH (CIRIL) et avez une pratique courante de CIVIL Décideur.

Contact

Contact
0297851616
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, nbi 25 points, forfait mobilités durables, possibilité de télétravail, participation employeur à la complémentaire santé ou prévoyance, Comité des oeuvres Sociales.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae (précisant une adresse courriel), copie du(des) diplôme(s), du dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires), des 3 derniers bulletins de salaire et comptes-rendus d'entretien professionnel, de préférence par courriel à : rhhennebont@mairie-hennebont.fr
à défaut par courrier à :
Madame la Maire d'HENNEBONT - DRH-RECRUT/CPAR
Mairie d'HENNEBONT - 13 Place Foch - CS 80130 - 56704 HENNEBONT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.