technicien support des systèmes d'information

Offre n° O056240101337862
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EPTB Eaux et Vilaine
Boulevard de bretagne - BP 11
56130 La Roche-Bernard
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Roche-Bernard
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'EPTB Eaux & Vilaine est l'établissement public mettant en œuvre la gestion intégrée de l'eau à l'échelle du bassin versant de la Vilaine (11 000 km² couvrant 6 départements et 2 régions). A ce titre, il est la structure porteuse du SAGE Vilaine (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux). Il réalise depuis plusieurs années les missions d'études et d'ingénierie sur les thèmes de la gestion qualitative et quantitative de l'eau et des milieux aquatiques, il gère des ouvrages structurants (barrage d'Arzal, barrages de Vilaine amont) et l'usine de production d'eau potable de Vilaine-Atlantique à Férel.

Le Comité Syndical est constitué de trois collèges : le collège des EPCI (Etablissement Public de coopération Intercommunal) à fiscalité propre (qui représente 60% des voix), le collège des collectivités gestionnaires de l'Eau Potable (25% des voix) et le collège des Départements/Régions (15% des voix).

La plupart des EPCI du bassin sont adhérents à l'EPTB Eaux & Vilaine et dans le cadre de cette adhésion, les EPCI situés à l'amont de la Vilaine ont opté pour le transfert de la compétence " Gestion des milieux Aquatiques et compétences associées (bocage, ruissellement, pollutions diffuses) " au 1er janvier 2022. L'établissement emploie 119 agents et le budget de l'établissement avoisinent les 50 millions d'euros pour l'année 2024 (18 millions pour le Budget Eau Potable et 31 millions pour le Budget général).

Le Pôle Ressources, qui regroupe les fonctions support de l'administration générale, des Ressources Humaines, de l'Achat Public et Finances, et des Systèmes d'Information est fortement impliqué dans le développement des compétences et actions de l'EPTB Eaux & Vilaine, il s'est restructuré au cours de l'année 2023 pour répondre à ces nouveaux enjeux. C'est dans ce cadre qu'une unité des systèmes informatiques a été créée.
L'EPTB Eaux & Vilaine recrute un technicien support des systèmes d'information pour une durée de 6 mois en renfort de l'équipe.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Il s'agira d'assurer le rôle de correspondant en interne pour l'accès au matériel et également en cas de besoin pour les installations d'urgence en lien avec le prestataire de gestion de l'assistance informatique.

Missions
* Préparer et configurer les PC grâce au master fourni et déjà prêt, création de compte, mise au domaine,.... Et gérer les télécommunications : Mobile, Internet, Fixe
* Installer et gérer le suivi des équipements (PC et téléphonie), assurer la logistique du renouvellement (récupération de fichiers, applications...), dépanner et mettre à niveau les équipements,
* Assurer la livraison des matériels, l'identification (étiquetage) et l'enregistrement dans l'outil de gestion de parc pour les matériels en stock,
* Gérer les sollicitations des utilisateurs concernant l'ensemble des demandes SI (postes de travail, téléphonie, matériels, imprimantes,...): prise en compte des appels et mails
* Qualifier les sollicitations, identifier les dysfonctionnements et intervenir en 1er niveau (résoudre les demandes ou en faire assurer la résolution par le support qualifié : réorientation vers le prestataire externe compétent ou vers la personne dédié en interne suivant les indications fournies et procédures en vigueur),
* Gérer les Copieurs et Imprimantes (relevés des compteurs, aide au paramétrage des nouveaux comptes)
* Tester le matériel (PC, cable, switch, souris, casques,....) existant et mettre à jour l'inventaire dans GLPI
* Commander le matériel et les téléphones en fonction des besoins validés par le pôle ressources : demande de devis, bon de commande, factures, suivi des commandes, gestion du budget....
* Rendre compte de son activité et des faits marquants à une périodicité journalière ou hebdomadaire;
Profils recherchés
Maitrise de l'environnement technique en lien avec les activités d'un centre de service (Windows, AD, Exchange, Impressions, restauration de données, téléphonies mobiles Android et iOS, les équipements de visioconférences) et les outils de gestion du parc informatique (GLPI).
Connaissances des principales architectures des systèmes d'information et de communications ;
Analyser les besoins et répondre aux attentes des utilisateurs ;
Installer et mettre en service des systèmes de réseaux informatiques et de télécommunications en suivant les procédures établies

Contact

Contact
0299908844
Informations complémentaires
Horaires de travail – conditions particulières
· Temps complet
· Organisation calendaire sur l'année pour assurer la continuité de service

Localisation
Poste basé à La Roche Bernard avec des déplacements ponctuels sur le territoire de l'EPTB Eaux & Vilaine (permis B indispensable).

Rémunération
Grille indiciaire et régime indemnitaire / Chèques déjeuner / CNAS/ Véhicule à disposition pour les déplacements

Candidature à adresser à l'attention de Monsieur le Président de l'EPTB Eaux & Vilaine : rh@eaux-et-vilaine.bzh ou par courrier à l'EPTB Eaux et Vilaine - Service RH - Boulevard de Bretagne 56130 LA ROCHE-BERNARD.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.