Chargé(e) d'accueil et assistant(e) de gestion administrative

Offre n° O056240403000236
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE MORBIHAN COMMUNAUTE
Zone de kerjean
56500 Locmine
Centre Morbihan Communauté, communauté de communes composée de 12 communes qui rassemble 28 000 habitants. Bénéficiant d'une situation privilégiée au cœur du département, CMC se situe au croisement de Vannes, Lorient et Pontivy.
CMC est un territoire dynamique et attractif grâce à son cadre de vie privilégié, ses offres culturelles et touristiques développées, et ses équipements publics de qualité.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Locmine
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de 21 personnes et sous la responsabilité du responsable de service, vous aurez en charge l’accueil du pôle enfance jeunesse. Vous assisterez la direction de deux multi accueils dans des tâches administratives et assisterez les services du pôle dans le fonctionnement quotidien : multi accueils, relais petite enfance, lieu d’accueil enfants parents, service animation.
Missions / conditions d'exercice
- Mission 1 : l’accueil des familles et des usagers des services. L’agent accueille la première demande des usagers au sein du service au téléphone ou physiquement, analyse la demande et y répond (prise de RDV, de message ou transfert de l’appel). L’agent informe sur les différents services présents au PEJ et oriente au besoin. Il représente l’image du service, de la collectivité et du service public.
- Mission 2 : assistant de gestion administratif. L’agent recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Il suit et gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences. Il assure la régie des multi accueils. L’agent assiste les responsables : multi accueils de Locminé et Moréac prioritairement mais aussi le multi accueil de Saint Jean Brevelay, le RPE, le service animation et la responsable du service enfance dans l’organisation du travail et l’optimisation des places (multi accueil). Assure les travaux de secrétariat : frappe de courriers, création et mise en page de documents, mise sous pli, conception et mise en forme de supports, enregistrement et réponse courrier, saisie de compte rendu, suivi des dossiers et des conventions avec les partenaires… Il maitrise et est référent du logiciel professionnel (inscriptions, facturations, mailing) hors ALSH ainsi que les logiciels bureautiques. Il organise le classement et l’archivage des dossiers. Il suit et est le réfèrent des partenaires en lien avec le bon fonctionnement du bâtiment ( sécurité, …). Il assure le lien avec l’entreprise de restauration (suivi des commandes, facturation…).
- Mission 3 : coordination. L’agent assure le lien entre le Pôle Enfance Jeunesse et les autres services de la collectivité. Il assure un rôle de lien et de coordination entre les professionnelles, les usagers et les partenaires. Il participe à la bonne cohésion de l’équipe de travail.
En lien avec la responsable du pôle social et les responsables de services, il coordonne la mise en œuvre du projet de service et est facilitateur de la mise en œuvre des actions transversales entre les 4 services.
L’agent répond aux besoins administratifs et de collaboration avec le pôle petite enfance de Saint Jean Brevelay lorsque cela est nécessaire.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Expérience dans le domaine de l’accueil/ secrétariat.
- Maitrise de la bureautique et des outils informatiques
- Une expérience ou des connaissances dans le domaine du social et/ou de l’enfance sera appréciée
Qualités recherchées sur ce poste : autonomie, prise d’initiatives, être responsable et accueillant
Nos avantages :
- Adhésion CNAS
- Possibilité de bénéficier de titres-restaurant
- Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables sous conditions
Rémunération : selon les conditions statutaires + Prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA) + Participation financière pour une prévoyance labellisée + possibilité d’adhérer au contrat groupe mutuelle santé

Contact

Contact
0297442258
Informations complémentaires
Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature (CV + lettre de motivation) en indiquant la référence de l’annonce par mail : rh@cmc.bzh ou à l’adresse postale suivante : Monsieur le Président - Centre Morbihan Communauté - Zone de Kerjean - CS 10369 - 56503 LOCMINE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.