AGENT D'ACCUEIL - SERVICE A LA POPULATION

Offre n° O057240424000260
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SARREGUEMINES
2 RUE DU MAIRE MASSING - CS 51109
57216 SARREGUEMINES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SARREGUEMINES
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + chèques vacances + tickets restaurant + participation à la mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
La Ville de Sarreguemines (21 080 habitants) recrute un(e) agent d'accueil - officier d'état-civil dans son service à la population.
Cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C), à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- accueille, oriente, renseigne le public (physique et téléphonique) sur les différents services de l'état civil, procédures et modalités
- instruit et constitue les actes d'état civil (naissance, décès, mariage, PACS, COMEDEC, etc
- délivre les livrets de famille
- assure la tenue administrative des registres (demandes d'actes et mentions)
- instruit et constitue les demandes CNI et passeports
- accompagnant de l'élu(e) dans le cadre de la cérémonie des mariages

Activités secondaires ou polycompétence dans le service :
- remplacement au domiciliaire : élections, recensements, attestation d'accueil, etc
- gestion des inhumations et concessions

Contraintes du poste :
- amplitudes horaires
- périodes de fortes activités
- cérémonie de mariage les samedis en roulement
- élections
Profils recherchés
Technicités, savoir-faire, être :
- technique d'accueil et de communications : amabilité, politesse, empathie, reformulation, neutralité et discrétion
- maitrise des outils de bureautique
- sens du travail en équipe, flexibilité et disponibilité
- capacité d'adaptation dans un domaine très évolutif (progiciels, textes législatifs)
- promotion d'une image positive de la collectivité
- bonnes connaissances en allemand souhaitées

Contact

Contact
0387989739
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le plus tôt possible.

Adresser votre candidature motivée avec un CV à :
M. le Maire - Hôtel de Ville
2 rue du Maire Massing
57216 SARREGUEMINES Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.