Coordonnateur administratif

Offre n° O057240425000929
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA MOSELLE
3 rue de bort-les-orgues - bp 50083 - saint julien les metz
57072 Metz
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PELTRE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le SDIS de la Moselle recherche pour sa compagnie de soutien technique et logistique un coordonnateur administratif.
Missions / conditions d'exercice
Veiller à ce que les besoins des unités opérationnelles soient satisfaits à mesure que les projets évoluent ;
Participer à la préparation budgétaire ;
Mettre en place, suivre et exploiter les outils d'évaluation de l'activité (tableau de bord et présentation PowerPoint) ;
Travailler avec le commandant de compagnie ;
Diviser les projets en actions réalisables et fixer des délais ;
Contribuer au pilotage de la gestion des ressources humaines ;
S’assurer un suivi d’assurance qualité ;
Proposer des réformes et innovations propres à moderniser le fonctionnement de la structure.
Profils recherchés
Connaissance de l’organisation du SDIS et des missions des sapeurs-pompiers ;
Travail en transversalité ;
Ingénieux et force de proposition ;
Management ;
Rigoureux ;
Facilitateur ;
Travail en équipe et capacité à fédérer ;
Autonomie et sens de l’organisation ;
Réactivité ;
Sens du service public.

Contact

Contact
0387794500
Informations complémentaires
Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de M. François GAMBET, chef du service développement des emplois, des compétences et du suivi des activités au 03.87.79.45.55.

Les personnels intéressés adresseront leur candidature par mail au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.