Technicien/ne Assistance aux Utilisateurs

Offre n° O058240101332676
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
Hôtel du Département - Rue de la Préfecture
58039 NEVERS CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NEVERS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
SUPPORT DE NIVEAU 1 : Prise d’appel, gestion de tickets à partir du logiciel GLPI, escalade auprès du support de niveau 2 pour les problèmes identifiés pour lesquels il n’y a pas de solution dans un délai raisonnable.
Documenter les solutions mises en œuvre pour la résolution des incidents et problèmes rencontrés


PARC INFORMATIQUE : Mettre en place des procédures techniques d’exploitation, de masterisation.
Veiller à a bonne utilisation et à la mise à jour des équipements informatiques,
Contribuer régulièrement à la réalisation d’un repporting d’activité.


DEPANNAGES ET MAINTENANCE DEPLOIEMENT : Déplacement sur le territoire possible suivant les demandes d’assistances


ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Poste de travail Windows
AD, gestion du parc, gpo sur computers
Messagerie Zimbra
Logiciels Libre office et microsoft office
VNC / Teamviewer
Missions / conditions d'exercice
PARC INFORMATIQUE :
Contribuer à la création de procédures techniques d’exploitation, de masterisation et de déploiement des logiciels, en collaboration avec les services de la DSIN

-Installer, mettre à jour et paramétrer le système d’exploitation et les logiciels de l’environnement utilisateur : bureautique, services, réseaux
-  Suivre quotidiennement l’exploitation
-  Assurer la réalisation des procédures courantes
-  Définir et assurer les configurations matérielles et logicielles standards des postes de travail
-  Procéder à des actions correctives dans un cadre prédéfini
-  Rédaction de scripts pour intégration via api et/ou via ad ditectory

- Intervenir sur les postes utilisateurs à travers un outil de prise en main à distance (VNC) ou sur site (déplacements)
- Installation et configuration des micro-ordinateurs en dépannage ainsi que leurs périphériques auprès des utilisateurs


SUPPORT NIVEAU 1 : Prise d'appel, gestion E Tickets :
-Réception des appels téléphoniques du 67-50, permanence de la Hotline
- Gestion des tickets de niveau 1 : connexion AD, mot de passe, messagerie zimbra, visioconférence (webex, zoom teamviewer), logiciels bureautique : libre office et pack office .etc ...
- Relever et affecter les messages E Tickets de demande d'intervention de GLPI auprès du niveau 2
- Documenter sur la base de connaissance GLPI, les nouveaux éléments récents rencontrés


Numérique et communication :
- Être communicant entre l'usager et les différents services de la DSIN
- Situer le niveau d’intervention et hiérarchiser les priorités


Observatoire du numérique :
- Etudes et recherches visant à identifier/ anticiper les évolutions en matière d'usages numériques
- Recherche régulière sur les problèmes liés aux dépannages logiciels et windows
Profils recherchés
- Niveau requis (niveau d'études souhaité) : BAC à BAC+2
- Formations et qualifications nécessaires : permis de conduire

- Connaissances/compétences requises :
* logiciels bureautiques, spécifiques sur excel
* processus numériques (dématérialisation, visio etc.)
* prise en main à distance
* gestion de tickets GLPI
* système d'exploitation

- Savoir faire (compétences techniques)
* capacité d'assistance informatique
*capacité de communication et de pédagogie

Capacité (d'écoute, d'analyse etc.) : écoute, analyse retranscription
* sens du travail en équipe
* sens du contact et du service public
* rigueur et discrétion
* disponibilité
Capacité (initiative, prise de responsabilité etc.)
* respect

Déplacements : véhicule de service suivant les demandes 1 à 2 jours / semaine
Supérieur hiérarchique : cheffe de service
Liaisons internes : Services de la Direction : DSIN et les autres services de la collectivité ; conseillers départementaux
Équipement informatique : téléphone + PC portable
Logiciels utilisés : pack LibreOffice, intranet, internet, messagerie Zimbra, logiciel frais de déplacement
Pointage de l'agent : oui
Possibilité de temps partiel : non
Télétravail : oui

Contact

Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV indispensables

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.