RESPONSABLE SERVICE ADMINISTRATION GENERALE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059230400993082
Publiée le 01/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TEMPLEMARS
Poste à pourvoir le
05/06/2023
Date limite de candidature
06/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel. Assurer l'encadrement des services administratifs, des services enfance et jeunesse, restauration scolaire et du personnel du service (+ de 30 agents)
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES :
- Seconder et suppléer le D.G.S pour l'encadrement des services de la commune.
- Gérer en responsabilité divers dossiers : secrétariat et administration générale, état civil, assurances, relation avec les caisses de retraite, action sociale en faveur du personnel, gestions de marchés publics (fournitures administratives, produits d'entretien, transports, ...), relation avec les établissements scolaires et les associations.
- Gestion du service restauration scolaire
- Gestion du planning d'activités des différentes salles municipales
- Organisation des élections des différents scrutins
- Accompagnement de l'agent chargé des opérations de paie.
- Planification des activités et management des équipes.
- Gestion financière : participation à l'élaboration et au suivi des budgets afférents aux services encadrés, dans un contexte de réduction de la dépense publique.
ACTIVITÉS ET TÂCHES ANNEXES :
- Veille à la mise en place des manifestations communales.
- Veille juridique
- Seconder et suppléer le D.G.S pour l'encadrement des services de la commune.
- Gérer en responsabilité divers dossiers : secrétariat et administration générale, état civil, assurances, relation avec les caisses de retraite, action sociale en faveur du personnel, gestions de marchés publics (fournitures administratives, produits d'entretien, transports, ...), relation avec les établissements scolaires et les associations.
- Gestion du service restauration scolaire
- Gestion du planning d'activités des différentes salles municipales
- Organisation des élections des différents scrutins
- Accompagnement de l'agent chargé des opérations de paie.
- Planification des activités et management des équipes.
- Gestion financière : participation à l'élaboration et au suivi des budgets afférents aux services encadrés, dans un contexte de réduction de la dépense publique.
ACTIVITÉS ET TÂCHES ANNEXES :
- Veille à la mise en place des manifestations communales.
- Veille juridique
Profils recherchés
Savoir-Faire :
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement. Concevoir et contrôler les actes administratifs.
- Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives (évaluation, ...) liées à la carrière.
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution.
- Contrôler les opérations de paie.
- Mettre en œuvre la politique sociale.
- Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail.
Savoir-Être :
- Être rigoureux, autonome, disponible, organisé.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables.
- Discrétion (secret professionnel, ...)
- Sens du service public
- Aptitude à manager, à fédérer et être force de propositions
Pré-requis :
- Bonnes connaissances du Code Général des collectivités Territoriales
- Bonnes connaissances du statut de la fonction publique
- Bonnes connaissances des procédures de marchés publics et de consultations
Niveau de diplôme/expérience :
Bac+ 2 minimum ou expérience confirmée sur un poste similaire (fortement apprécié)
Contraintes liées au poste :
- Nombreux déplacements au sein de la commue,
- Participation en soirée à des réunions en lien avec les missions
Avantages liés au poste :
- Régime indemnitaire, prime annuelle, NBI encadrement, participation employeur pour la protection sociale et santé
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement. Concevoir et contrôler les actes administratifs.
- Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives (évaluation, ...) liées à la carrière.
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution.
- Contrôler les opérations de paie.
- Mettre en œuvre la politique sociale.
- Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail.
Savoir-Être :
- Être rigoureux, autonome, disponible, organisé.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables.
- Discrétion (secret professionnel, ...)
- Sens du service public
- Aptitude à manager, à fédérer et être force de propositions
Pré-requis :
- Bonnes connaissances du Code Général des collectivités Territoriales
- Bonnes connaissances du statut de la fonction publique
- Bonnes connaissances des procédures de marchés publics et de consultations
Niveau de diplôme/expérience :
Bac+ 2 minimum ou expérience confirmée sur un poste similaire (fortement apprécié)
Contraintes liées au poste :
- Nombreux déplacements au sein de la commue,
- Participation en soirée à des réunions en lien avec les missions
Avantages liés au poste :
- Régime indemnitaire, prime annuelle, NBI encadrement, participation employeur pour la protection sociale et santé
Contact
Contact
0320589999
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + CV + dernier arrêté à
Monsieur le Maire de Templemars
101, rue Jules Guesde
59175 TEMPLEMARS
Monsieur le Maire de Templemars
101, rue Jules Guesde
59175 TEMPLEMARS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.