Journaliste/Gestionnaire de communautés

Offre n° O059230901187745
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LYS-LEZ-LANNOY
- 31 rue Jean-Baptiste Lebas
59390 LYS-LEZ-LANNOY
Lieu de travail
LYS-LEZ-LANNOY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire+RIFSEP
Descriptif de l'emploi
MISSIONS/CONDITIONS D'EXERCICE

Sous la direction de la responsable du service communication/protocole/secretariat du maire et accompagné d'un graphiste au sein un service, vos missions seront les suivantes :

Journalisme :
- Vous rédigerez les articles du magazine municipal mensuel de 20 pages (6 éditions par an) et les articles du calendrier.
- Vous conduirez des reportages et des entretiens auprès des acteurs de la vie locale
- Vous réaliserez l'analyse et la synthèse d'informations auprès des différents services de la Ville ou de partenaires
- Vous rédigerez des articles pour l'infolettre mensuelle interne des agents de la Ville

Gestion de communautés :
- Vous participerez au déploiement de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux de la Ville, Instagram Facebook, ainsi que sur le site de la ville
- Vous alimenterez et modérerez les réseaux sociaux et proposerez du contenu et de nouveaux formats (photos, vidéos, infographies, stories ...)
- Vous réaliserez des prises de vues photographiques et/ou vidéo pour alimenter les réseaux sociaux
- Vous développerez les communautés sur les réseaux sociaux, renforcerez les interactions et assurerez la modération et les réponses aux échanges (commentaires, partages, contributions ...)
- Vous réaliserez des analyses statistiques

Relations presse :
- Vous rédigerez les supports pour la presse ou des communiqués de presse
Missions / conditions d'exercice
Temps complet, 1607 heures annuelles
Cadre d'emploi A B ou C de la Fonction Publique Territoriale Statut : Titulaire/ouvert aux contractuels
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE

- Parfaite maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe,
- Maîtrise des techniques rédactionnelles,
- Expérience similaire sur un poste équivalent souhaitée,
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur dans l'organisation et la réalisation des missions
- Connaissance des collectivités territoriales
- Connaitre les règles de droit appliqué à la communication.

QUALITES REQUISES

- Aisance relationnelle - Ecoute - Organisation - Discrétion - Créativité
- Sens de l'initiative, force de proposition et autonomie
- Savoir prioriser les demandes, réactivité, savoir travailler dans l'urgence
- Savoir travailler en équipe
- Maitrise de la photographie, des réseaux sociaux, de la vidéo

CONTRAINTES SPECIFIQUES DU POSTE

- Disponibilité certains soirs et week-ends (photos, vidéos, notes et publications sur les réseaux)
- Déplacements fréquents (permis B)

Contact

Contact
0320752707
Informations complémentaires
Un entretien ainsi qu'un test peuvent être organisés

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.