Responsable du centre de contact Direction Déléguée Métropole Roubaix-TourcoingF/H

Offre n° O059231001222505
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Hôtel du département - 51 rue gustave delory
59047 Lille cedex
Lieu de travail
ROUBAIX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Contact (CDC) assure la gestion des appels téléphoniques des usagers des 8 Maisons Nord Solidarité (MNS) de la direction déléguée de la Métropole Roubaix-Tourcoing (DDMRT) et des 7 Maisons Nord Emploi (MNE) du Nord.

 

Sous l'autorité de la Directrice déléguée de la Metropole Roubaix Tourcoing, le responsable du centre de contact encadre et anime une équipe composée de 13 agents. Il travaille en étroite collaboration avec le responsable de Service Accueil Appui, et les responsables MNS.

Au sein du département, il travaille en étroite collaboration avec les Responsables de Maison Nord Emploi, la Direction retour à l'emploi (DRE), la Direction des Systèmes d'information (DSI).

  
Missions / conditions d'exercice
En qualité de Responsable du centre de contact (F/H), vous contribuez activement à :

 Assurer l'encadrement de l'équipe ;
Piloter l'activité de l'équipe et assurer le fonctionnement de la plateforme téléphonique ;
Coordonner au sein des MNS et MNE la réponse téléphonique aux usagers et aux allocataires du RSA. 
Profils recherchés
Manager, à l'écoute de votre équipe, à l'aise dans les environnements et situations complexes ;
Doté(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique positive et animer un travail partenarial solide ;
Attiré(e) par les sujets de prévention et d'action sociale et en maîtrisez le cadre réglementaire et organisationnel ;
Sensibilisé(e) à la prévention et la protection de l'enfance.

Contact

Contact
0359735959
Informations complémentaires
Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
Titre repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
Prestations Sociales (CESU, chèques vacances,...) et Comité d'Œuvres Sociales.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.