Technicien Génie Civil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240415000558
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Hôtel du département - 51 rue gustave delory
59047 Lille cedex
Lieu de travail
NIEPPE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Bâtiments est chargée de l’entretien, de l’exploitation et la modernisation des 202 collèges et 350 bâtiments propriétés départementales. L’ensemble représente une surface bâtie hors œuvre de 1 860 000 m². Son organisation est structurée autour de 5 services centraux, 10 Unités Territoriales et 1 Equipe Technique d'Intervention (ETI).

Les Unités Territoriales assurent le service de proximité dans les domaines de la maintenance courante et des réparations. Elles élaborent et mettent en œuvre les programmes annuels de travaux de grosses réparations dans les collèges ; elles assurent également la représentation technique de la maîtrise d’ouvrage dans le cadre des opérations de reconstruction et modernisation.
Missions / conditions d'exercice
Mission :
Sous l´autorité directe du responsable de l´Unité Territoriale, le technicien :
- Conçoit, fait réaliser et pilote, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti, gère les équipements techniques de la collectivité.
- Représente ou assiste le maître d'ouvrage, sur les plans technique, administratif, et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité.
- Coordonne les travaux avec les prestations de maintenance et de dépannages.
- Est le référent technique des établissements scolaires et/ou des bâtiments départementaux. A ce titre il est très régulièrement en déplacement.
- Gère et valorise le patrimoine bâti Départemental avec pour objectif le maintien dans des conditions optimales d’utilisation et de sécurité des bâtiments.
- Assure la sécurité, veille à la protection des personnes et des biens vis-à-vis de l’ensemble des risques (sécurité incendie, risques industriels, sûreté, risques sanitaires).


Relations professionnelles :
Interne : ensemble des services de la DB, les différentes directions de la DGAAD.

Externe : usagers des bâtiments, les prestataires de service (bureau d’études, architecte, contrôleur technique, SPS, …) et les entreprises.
Profils recherchés
Organisé(e) et vigilant(e) dans la gestion de vos projets et des urgences ;
Titulaire du permis B (souhaité) ;
Mobile et en mesure de vous rendre sur les différents sites et d'établir des relations de proximité avec les différents interlocuteurs du territoire (véhicule de service).

Contact

Contact
0359735959
Informations complémentaires
Lettre, cv, diplômes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.