Assistant-e administratif-ve
Offre n° O059240425000304
Publiée le 25/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Lille cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de votre responsable, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Vous pouvez être amené(e) à assister votre responsable dans l’organisation du travail de l’équipe ou du service.
Relations professionnelles :
Relations avec les autres agents de gestion administrative et/ou les cadres de service
Relations éventuelles avec la population
Relations professionnelles :
Relations avec les autres agents de gestion administrative et/ou les cadres de service
Relations éventuelles avec la population
Missions / conditions d'exercice
Savoir faire
Accueil physique et téléphonique
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Hiérarchiser des demandes ou informations selon les caractères d’urgence ou priorité
Rédiger des notes synthétiques
Planification et suivi
Gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Instruction des dossiers et application de procédures
Appliquer des procédures administratives
Renseigner des documents de suivi
Vérifier la conformité des pièces et des dossiers
Traitement des dossiers et saisie de documents
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion
Gestion de l’information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Rechercher et diffuser des informations
Préparer les dossiers pour les instances
Gérer l’archivage physique et électronique des missions et documentations de la direction
Savoir faire
Compte-rendu d’activité
Organiser ses tâches en fonction du plan de charge
Participer au travail de l’équipe et aux réunions
Rendre compte du travail effectué et des conditions d’intervention
Faire preuve de discrétion professionnelle à l'égard des informations recueillies
Collaborer au travail d'équipe dans le cadre du projet de la structure
Organiser le travail en transversalité (interservices)
Application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail (HSST)
Prendre connaissance et appliquer les consignes HSST
Accueil physique et téléphonique
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Hiérarchiser des demandes ou informations selon les caractères d’urgence ou priorité
Rédiger des notes synthétiques
Planification et suivi
Gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Instruction des dossiers et application de procédures
Appliquer des procédures administratives
Renseigner des documents de suivi
Vérifier la conformité des pièces et des dossiers
Traitement des dossiers et saisie de documents
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion
Gestion de l’information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Rechercher et diffuser des informations
Préparer les dossiers pour les instances
Gérer l’archivage physique et électronique des missions et documentations de la direction
Savoir faire
Compte-rendu d’activité
Organiser ses tâches en fonction du plan de charge
Participer au travail de l’équipe et aux réunions
Rendre compte du travail effectué et des conditions d’intervention
Faire preuve de discrétion professionnelle à l'égard des informations recueillies
Collaborer au travail d'équipe dans le cadre du projet de la structure
Organiser le travail en transversalité (interservices)
Application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail (HSST)
Prendre connaissance et appliquer les consignes HSST
Profils recherchés
Savoirs
Notion d’organisation et de gestion du temps de travail
Procédures du service
Logiciels de bureautique
Procédures administratives
Techniques rédactionnelles de rapport et de notes de synthèse
Savoirs
Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
Organigramme de la collectivité
Technique et outils de gestion de l’activité (gestion du temps, tableaux de bord, etc.)
Principes rédactionnels du compte-rendu
Règles et consignes de sécurité
Principes de la communication écrite et orale
Savoir - être
Faire preuve d’initiative
Faire preuve d’autonomie
Faire preuve de réactivité
Disposer d’une bonne aisance relationnelle
Faire preuve d’esprit d’équipe et capacité à coopérer
Notion d’organisation et de gestion du temps de travail
Procédures du service
Logiciels de bureautique
Procédures administratives
Techniques rédactionnelles de rapport et de notes de synthèse
Savoirs
Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
Organigramme de la collectivité
Technique et outils de gestion de l’activité (gestion du temps, tableaux de bord, etc.)
Principes rédactionnels du compte-rendu
Règles et consignes de sécurité
Principes de la communication écrite et orale
Savoir - être
Faire preuve d’initiative
Faire preuve d’autonomie
Faire preuve de réactivité
Disposer d’une bonne aisance relationnelle
Faire preuve d’esprit d’équipe et capacité à coopérer
Contact
Contact
0359735959
Lien de candidature
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.