Agent d’accueil / Secrétariat administratif du Service de Police Municipale

Offre n° O059240426001205
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA MADELEINE
- 160 rue du général de gaulle
59110 La madeleine
Lieu de travail
La madeleine
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Mairie de La Madeleine recrute un(e) Agent d’accueil / Secrétariat administratif du Service de Police Municipale
Missions / conditions d'exercice
Tenir l’accueil de la Police Municipale
- Accueillir les administrés aux horaires d’ouverture du service ;
- Recevoir, physiquement, téléphoniquement ou par mail, leur demande et les consigner dans le logiciel métier ;
- Favoriser le traitement de leur demande et, le cas échéant, orienter ces administrés vers le service compétent ;
- Gérer la messagerie fonctionnelle, accuser réception des messages reçus et transférer les courriers électroniques vers le bon interlocuteur ;
- Tenir un outil de suivi et de mesure de l’activité d’accueil.

Assurer le secrétariat administratif du service de Police Municipale
- Assurer la remise à leur propriétaire des objets trouvés et consigner cette activité dans le logiciel métier. À défaut, organiser, dans le respect de la procédure, leur destruction ;
- Être l’interlocuteur / trice des différents intervenants (polices municipale et nationale,
fouriériste, propriétaires) dans le cadre d’une mise en fourrière automobile et favoriser la
restitution au propriétaire du véhicule ;
- Recevoir, diffuser et archiver les arrêtés municipaux susceptibles d’intéresser le service de police municipale notamment ceux relatifs à l’urbanisme ;
- Plus généralement, organiser l’archivage documentaire sous les formes physique et
dématérialisée afin de favoriser la consultation de ces documents par l’ensemble des agents du service ;
- Enregistrer les demandes formulées au titre des opérations tranquillité vacances et WE,
diffuser la liste des biens à surveiller au chef de service et consigner les passages réalisés ;
- Éditer et adresser les courriers rédigés par le service de Police Municipale et confiés par le Chef de Service ;
- Créer les fiches ATAL afin de solliciter l’intervention d’un Service Municipal notamment dans le cadre des dépôts sauvages d’ordures ;
- Gérer les dotations des agents du service de Police Municipale, suivre les stocks, préparer puis distribuer les commandes ;
- Mettre en forme les plannings conçus par le service de service ou les chefs de brigade ;
- Gérer les demandes de fournitures pour l’ensemble du service ;
- Relayer, au service des ressources humaines, les documents administratifs remis par les
agents (déclaration d’heures supplémentaires, arrêt maladie…) ;
- Participer, à la demande du chef de service, aux réunions hebdomadaires des encadrants et favoriser la transversalité de l’information
Profils recherchés
Savoir-être
- Respect de la hiérarchie ;
- Très bonne capacité d’écoute, de rigueur et de réactivité ;
- Discrétion professionnelle et sens aigu du Service Public ;
- Aptitude au travail en équipe ;
- Très bonne gestion des conflits ;
- Être force de proposition et ouvert au changement ;
- Ouverture à l’apprentissage de nouvelles connaissances ;
- Loyauté ;
- Forte disponibilité.

Compétences professionnelles attendues
- Excellente maitrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels métiers) ;
- Connaissance des compétences du Policier Municipal, définies par les pouvoirs de Police du Maire et des textes en vigueur.

Contact

Contact
0320127979
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.