un agent de propreté urbaine

Offre n° O059240426001381
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ROUBAIX
- Grand Place - CS 70737
59066 ROUBAIX Cedex 1
Lieu de travail
ROUBAIX Cedex 1
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures, et toutes les énergies recrute un agent de propreté urbaine (f/h) sur le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux pour son service Propreté Urbaine.
Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (97 492 habitants, 4e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2400 talents. Rejoignez-les !
Missions / conditions d'exercice
L’agent de propreté urbaine est placé sous l’autorité du responsable de service Propreté Urbaine. Le service est constitué de plusieurs équipes qui interviennent en journée pendant la semaine, la nuit et le week-end.

Vous savez :
• Nettoyer les voies de circulation et les espaces publics (enlèvement des déchets sauvages, balayage manuel et mécanisé des trottoirs et chaussées, vidage et nettoyage des corbeilles, ramassage des feuilles mortes, désherbage des voiries, enlèvement des déjections canines, déneigement et salage des chaussées et trottoirs…) ;
• Gérer des urgences (accident de la circulation, incendie…) ;
• Sensibiliser les usagers ;
• Surveiller la propreté des espaces publics (repérage des dégradations, signalements, alerte sur la présence de dépôts récurrents…) ;
• Surveiller et entretenir un site ;
• Entretenir des équipements et assurer le suivi du matériel (rangement, entretien, respect des règles de sécurité, détection des anomalies et risques d’accidents) ;
• Conduire différents types de véhicules (permis B et C obligatoires pour tous les postes, CACES Manitou R372 catégorie 9 et CACES Grue R390 obligatoires sur certains postes) ;
• Appliquer un règlement « Hygiène et Sécurité » (CACES R372 catégorie 4 –chargeur- obligatoire)
• Rendre compte à la hiérarchie.
Profils recherchés
❱ Savoirs
• Techniques de nettoiement
• Code de la route

❱ Savoir faire
• Excellente condition physique

❱ Savoir être
• Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe
• Réactivité et esprit méthodique
• Capacité d’autonomie dans le travail.

Contact

Contact
0320664600
Informations complémentaires
❱ Niveau de recrutement : Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
❱ Amplitude horaire : selon le poste ; travail dominical si nécessaire ; travail de nuit si nécessaire ; astreinte de bâtiment et de déneigement si nécessaire
❱ Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.