Chargé.e de mission Projet Alimentaire Territorial (P.A.T)

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Offre n° O060240201366778
Publiée le 26/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS
48 rue desgroux
60000 Beauvais
Lieu de travail
Beauvais
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste de cat A : Chargé.e de mission Projet Alimentaire Territorial (P.A.T) au sein de la Direction des transitions & santé de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis. Type de recrutement: fonctionnaire ou contractuel.le de droit public
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Ø Définir les enjeux du Projet Alimentaire Territorial (P.A.T) :
- S'approprier et finaliser les diagnostics en cours et à venir
- Mettre à jour le plan d'action au regard des diagnostics et, en lien avec les acteurs du territoire

Ø Suivre la mise en œuvre du plan d'actions :
- Organiser et animer les différentes instances liées au P.A.T
- Elaborer un tableau de bord avec les acteurs concernés et évaluer les résultats
- Assurer la transversalité et l'articulation de la démarche avec les autres services

Ø Assurer le pilotage d'actions opérationnelles :
- Poursuivre le pilotage des actions déjà engagées sur le gaspillage alimentaire dans les cantines, l'accompagnement des projets d'installation agricole, etc.
- Engager les nouvelles actions devant être menées par la collectivité
- Accompagner les nouvelles actions portées par les acteurs du territoire

Ø Communiquer et sensibiliser sur le P.A.T :
- Assurer la communication du P.A.T, en lien avec les services de la communication
- Mettre en place des actions de sensibilisation

Ø Assurer le suivi administratif et financier du P.A.T:
- Gérer le budget lié au PAT
- Rédiger les délibérations
- Participer aux commissions et aux réunions avec les élus.es


Conditions de travail :

- Temps complet : 38 heures hebdomadaires réparties du lundi au vendredi ; ouvrant droit à 18 jours de RTT

- Télétravail possible selon le règlement en vigueur

- Groupe RIFSEEP A5 ; prime annuelle d'assiduité ; CIA ; participation à la complémentaire santé
Profils recherchés
- Doté.e d'une formation supérieure en agriculture et/ou en agronomie et/ou alimentation et/ou en développement durable, vous disposez d'une connaissance du fonctionnement, des outils et des acteurs du développement local

- Expert.e en gestion de projets, vous avez acquis une solide une expérience dans la démarche et l'animation de projets (méthodes, outils de suivi et évaluations des actions)

- Vous maitrisez les techniques d'animation, de concertation et saurez en capacité d'animer des réseaux d'acteurs publics et privés

- Idéalement, vous connaissez des dispositifs partenariaux (fonds européens, nationaux, etc.)

- A l'aise avec l'informatique, vous maitrisez les outils de bureautiques

- Doté.e d'excellentes qualités relationnelles, vous avez le sens du dialogue et de grande capacité d'écoute

- Votre sens de l'organisation et votre rigueur vous permettront de faire preuve d'autonomie sur votre poste

- Votre capacité d'analyse, votre disponibilité et votre capacité d'adaptation seront des atouts importants pour ce poste

- Vous êtes en possession du permis B

Contact

Contact
03 44 79 39 19
Informations complémentaires
Contact :

Renseignements complémentaires auprès de madame Céline Roche, Cheffe de service développement durable, au 03 44 79 39 19


Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV) à madame la Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, par courrier, à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex, ou par mail à mbourdin@beauvais.fr jusqu'au 27 mars 2023.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.