Assistant.e gestion retraite

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Offre n° O060240308000511
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS
48 rue desgroux
60000 Beauvais
Lieu de travail
Beauvais
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
08/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste de catégorie C - Filière administrative : Assistant.e gestion retraite au sein du Service carrières/paies de la Direction des Ressources Humaines de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis
Type de recrutement: fonctionnaire ou contractuel.le de droit public
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :

ü Accueillir le public :
- Assurer l’accueil physique/ téléphonique des agents et les renseigner
- Enregistrer les demandes dans un tableau de suivi
- Réceptionner et contrôler les documents transmis

ü Assurez la tenue des dossiers de départ à la retraite des agents :
- Traiter les demandes de documents via la messagerie dédiée dans le cadre de l’instruction des dossiers
- Accompagner les agents dans la procédure de création d’un compte sur « lassuranceretraite.fr »
- Réceptionner et contrôler le relevé de carrière de l’agent
- Faire un comparatif entre les situations présentes dans les logiciels métiers et les arrêtés présents dans les dossiers administratifs des agents
- Procéder à la dématérialisation des documents relevant de la carrière et de la situation administrative de l’agent

ü Réaliser des tâches administratives :
- Répondre par mail aux demandes de renseignements des agents
- Renseigner des fiches de suivi
- Participer à la prévision et le suivi des départs à la retraite (tableau de suivi)
- Effectuer la transmission des documents retraite aux agents

ü Gérer le suivi des médailles :
- Instruire les demandes et mettre en place un tableau de suivi
- Mettre à jour les éléments nécessaires au calcul de de l’ancienneté
- Faire la transmission des dossiers en Préfecture en respectant les échéances


Vos conditions de travail

- Temps complet : 37 heures hebdomadaires réparties du lundi au vendredi ; ouvrant droit à 12 jours de RTT

- Poste éligible au télétravail selon le règlement en vigueur

- Poste basé en centre-ville de Beauvais (rue Desgroux)

- Groupe RIFSEEP C2 ; prime annuelle d’assiduité ; participation à la complémentaire santé et aux frais liés aux transports en commun ; aides à la mobilité douce ; titres-restaurants ; association du personnel proposant des prestations sociales
Profils recherchés
Votre profil :

- Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine administratif et/ou juridique et/ou vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire

- Vous connaissez les règles relatives au statut de la fonction publique territoriale

- Idéalement, vous avez des connaissances sur le régime de retraite de la CNRACL

- A l’aise avec l’informatique, vous maitrisez les outils bureautiques et vous saurez utiliser les outils spécifiques au secteur

- Votre disponibilité et votre réactivité seront de véritables atouts pour mener à bien vos missions

- Vos qualités rédactionnelles sont reconnues et vous savez gérer les priorités

- Organisé.e vous faites preuve d’un bon relationnel et d’une grande rigueur dans la gestion de votre travail

- Vous savez travailler dans la confidentialité et faire preuve de discrétion

Contact

Contact
03.44.79.71.80
Informations complémentaires
Votre contact :

Renseignements complémentaires auprès de madame Christelle MAHEUX, référente retraite, au 03.44.79.71.80


Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à madame la Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, par courrier, à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex, ou par mail à recrutement@beauvaisis.fr jusqu’au 29 mars 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.