Assistant de gestion comptable

Offre n° O060240312001259
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MERU
Place de l'hotel de ville
60110 Meru
Lieu de travail
Meru
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue des régies d'avances ou de recettes. Assure la relation avec les usagers, fournisseurs, ou services utilisateurs
Missions / conditions d'exercice
Exécution budgétaire dépenses et recettes (engagement, saisie facture, liquidation, mandatement, inventaire)
Suivi budgétaire
Gestion analytique
Suivi financier des marchés publics
Mandatement et suivi des subventions
Gestion des tableaux de suivi
Suivi administratif des régies de dépenses et de recettes
Contrôle de gestion
Gestion des sorties d’inventaire (cessions)
Mandatement de la paye
Réalisation des coûts de fonctionnement
Rédaction et modification des arrêtés et décisions de régie
Profils recherchés
Connaissance en comptabilité publique M57
Connaissance en bureautique
Bonne connaissance du logiciel CIVIL NET FINANCES
Rigueur, organisation, initiative et esprit d’équipe

Contact

Contact
0344523600
Informations complémentaires
Lieu : Square Mullot (Direction des services financiers)
Poste à temps plein
Temps hebdomadaire de travail 37 H + 12 jours de RTT
Traitement de base + régime indemnitaire RIFSEEP + Prime annuelle
CNAS
Participation de la ville sur la mutuelle et la prévoyance
Service de restauration à tarif préférentiel
Possibilité de télétravailler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.