Chargé.e d'exploitation collecte des déchets

Offre n° O060240429000755
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOMERATION CREIL SUD OISE (ACSO)
24 rue de la villageoise
60100 Creil
Lieu de travail
Creil
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de l'Agglomération Creil sud Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 2017 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte plus de 88 000 habitants.
Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France et s'appuie sur l'effet levier de la future Liaison TGV - TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s'engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.

La Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise recrute un.e :

CHARGE.E D'EXPLOITATION AU SERVICE DE COLLECTE DES DECHETS
Contractuel.le
Grades : Tous grades du cadre d'emplois des Agents de maitrise et des Techniciens

Le projet de territoire à l'échelle des 11 communes de l'ACSO porte le défi d'un développement des espaces urbains, notamment dans le coeur de l'agglomération, tout en créant de nouveaux équilibres et confortant le patrimoine naturel et culturel du territoire.
De grands projets émergeront au cours du mandat et oeuvreront au développement économique du territoire et à l'amélioration de la qualité de vie. Les opérations d'aménagement entrent en phase opérationnelle que ce soit Gare Coeur d'Agglomération et son éco quartier GOURNAY les Usines, le pôle d'échange multimodal de la gare de Creil, l'Ec'eau port de Creil, la reconversion du site Marinoni-Goss. En reconstruisant la ville sur la ville, les projets accompagnent de forts enjeux de dépollution et démolition notamment lors de reconversions de friches industrielles.
Au sein de la Direction de l'Environnement et sous l'autorité de l'adjoint au chef de service collecte des déchets, le.la chargé.e d'exploitation effectue des missions de gestion de l'exploitation du service de collecte des déchets. A ce titre, il.elle possède un lien fonctionnel avec les agents de la collecte (conducteurs de BOM et équipiers). Il.elle se charge de la programmation quotidienne des tournées selon l'organisation retenue par le chef de service, transmet les consignes et vérifie leur exécution.
Missions / conditions d'exercice
- Missions principales :

Mission d'accueil des agents de collecte le matin, entre 4h30 et 5h et de lancement des tournées du jour :
- gérer les remplacements,
- veiller à l'équilibre des tournées,
- assurer la passation des consignes aux équipages,
- fournir les EPI aux agents,
- veiller à la phase de vérification des camions par les conducteurs, tenue de la main courante de la journée.

Suivi de l'activité de l'exploitation :
- saisir les heures des équipiers de collecte,
- suivre les informations liées aux tournées (consommations de carburants, tonnages des tournées),
- contrôler les informations fournies par les équipiers de collecte.

Suivi du planning des agents de la collecte :
- saisir les congés des agents de la collecte,
- mettre à jour régulièrement le planning,
- gérer les remplacements (recours à l'astreinte, contrat ACSO, contrat CDG).

Planification et réalisation du contrôle d'exploitation :
- organiser le planning des contrôles d'exploitation (rédaction de rapports suite à ces contrôles),
- définir les circuits,
- préparer les rapports journaliers d'exploitation.

Gestion des tournées et du retour des équipages :
- gérer les incidents pendant les tournées (accidents de circulation, incivilités, accrochages, blessures ou maladies, pannes),
- gérer le relationnel avec les équipages pendant les tournées,
- vérifier le retour des équipages.
Profils recherchés
Compétences requises :

- Expérience en encadrement
- Capacité d'initiative
- Capacité à rendre compte
- Expérience en planification
- Bonne connaissance du secteur des déchets
- Disponibilité
- Sens des responsabilités
- Autonomie
- Maîtrise de l'outil informatique (word, excel...)
- Permis B et C exigé (FIMO/FCO à jour souhaité)

Logiciels métiers : Easy-Collect - GESBAC

Contact

Contact
0344647474
Informations complémentaires
Conditions de travail :
RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
- Travail en intérieur et extérieur quelque soit le temps
- Déplacements fréquents
- Travail occasionnel le week-end
- Manipulation de petits outillages
- Astreintes de décisions

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 01/06/2024 à :
Monsieur le Président de l'Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex ou par mail à l'adresse suivante: recrutement@creilsudoise.fr
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l'Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-71.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.