Secrétaire général de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061240301376334
Publiée le 05/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC ANDAINE - PASSAIS
26 avenue léopold barré - Juvigny sous andaine
61140 Juvigny val d'andaine
Lieu de travail
Passais la conception
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire et régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La CDC Andaine-Passais recrute un(e) secrétaire de mairie polyvalent(e), de catégorie C, à temps complet.
L'agent travaille pour les 3 communes déléguées de Passais la conception, de St Siméon et d'Epinay le Comte .
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Activités au sein des mairies (Passais la conception, St Siméon, Epinay le Comte) :
Missions générales :
- Accueil et renseignement de la population ;
- Gestion des dossiers d'urbanisme ;
- Gestion et préparation des actes d'état civil ;
- Gestion des loyers de la commune de Passais la conception ;
- Gestion des cimetières ;
- Gestion budgétaire et comptable de la Commune nouvelle de Passais-Villages en binôme avec le secrétaire de mairie principal ;
- Accueil physique et téléphonique du public, renseignement de la population et orientation du public ;
- Gestion des locations de la salle des fêtes (commune déléguée) ;
- Participation à la tenue du fichier électoral, mise en place de l'organisation matérielle des élections et du recensement (commune déléguée) ;
- Gestion des cimetières ;
- Assistance et conseil aux élus ;
- Gestion budgétaire et comptable de la Commune nouvelle de Passais-Villages en binôme avec le secrétaire de mairie principal.

Conditions d'exercice :
- Relations permanentes avec le public et avec les élus, coopération avec d'autres collectivités et institutions
- Travaille sur 3 sites : Mairie déléguée d'Epinay le Comte, Mairie déléguée de St Siméon et Mairie de Passais la conception (Commune nouvelle de Passais-Villages).
- Résidence administrative : Passais la conception
- Temps plein : 35 heures hebdomadaires
- Spécificités du poste : détention de fonds
- Avantages liés au poste : CNAS, participation mutuelle, régime indemnitaire si fonctionnaire.
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoir faire :
- Savoir renseigner le public en hiérarchisant les demandes ;
- Avoir une bonne connaissance du terrain et de la collectivité ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs ;
- Connaître et savoir appliquer le cadre règlementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...) ;
- Connaître et savoir appliquer le cadre règlementaire et juridique des actes d'état civil et cimetières ;
- Connaître et savoir appliquer le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités locales ;
- Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (budget, M14, M57..) en collaboration avec la TG ;
- Gérer les équipements municipaux (salle des fêtes...) ;
- Connaissances de base en Anglais ;
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Savoir travailler en équipe et en autonomie ;
- Sens de l'adaptation et de la polyvalence ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- Avoir connaissance des techniques de classement et d'archivage.

- Savoir être :
- Savoir travailler en confiance avec les élus ;
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public, devoir de réserve (déontologie et discrétion) ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles, d'amabilité et de courtoisie ;
- Disposer de qualités pédagogiques et de disponibilité ;
- Avoir une certaine capacité d'analyse et de synthèse ;
- Être rigoureux et organisé ;
- Avoir le sens des initiatives et la capacité à travailler en autonomie ;
- Avoir l'esprit d'équipe et de cohésion ;
- Avoir une excellente capacité d'adaptation.

Permis B obligatoire.

Contact

Contact
0660919908
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires à adresser :
A l'attention de M. le président de la CDC d'Andaine - Passais, antenne locale CDC d'Andaine - Passais, 6 place du marché, 61350 PASSAIS LA CONCEPTION

ou par mail à Mme Marie DUARTE DA ROSA, Responsable RH marieduartedarosa@ccandainepassais.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.