ASSISTANT ADMINISTRATIF

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061240320000363
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté Urbaine d'Alençon
Place foch - cs 50362
61014 Alencon cedex
Lieu de travail
Alencon cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Mission du poste : Assurer la gestion administrative du service

Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Responsable du service de la Commande publique
Temps de travail : 17h30mn par semaine avec 12,5 CP par an – Eligible au télétravail
Action sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) – Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Efficacité, initiative, réactivité et priorisation
Missions / conditions d'exercice
-Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Gérer des courriers
- Organiser et planifier des réunions
- Assurer le suivi administratif des marchés (accord cadre, à bons de commande et de maîtrise d’œuvre et actes spéciaux
- Rédiger des avis de publicité
- Préparer des dossiers de consultations
- Organiser des Commissions (appels d’offres, délégations de Service Public, attributions, jury…), réserver des salles, adresser des convocations, vérifier le quorum
- Assurer la facturation sur le logiciel finance
- Mettre en place des tableaux de bord
- Gérer les statistiques de l’activité
Profils recherchés
Formation :
Baccalauréat secrétariat bureautique ou équivalent

Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques : Word – Excel – Internet - Outlook
Aptitude à maîtriser des logiciels métiers: finance – courrier - marchés
Connaître les grands principes des marchés publics

Aptitudes personnelles :
Adaptabilité - Bonne organisation et rigueur – Autonomie et initiative – Aisance relationnelle – Qualités rédactionnelles

Contact

Contact
0233324120
Informations complémentaires
Les candidatures accompagnées, d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser au plus tard le : 20 avril 2024
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l’offre d’emploi suivante : 33/2024

Soit par courrier à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d’Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch
61014 Alençon Cedex Soit par mail à l’attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement, contacter le service Recrutement au 02.33.32.41.20

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.