COORDINATEUR ADMINISTRATIF, FINANCIER ET TECHNIQUE DU CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT DEPARTEMENTAL (H/F)

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Offre n° O062240101319664
Publiée le 29/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ARRAS
Place Guy Mollet - BP 913
62022 ARRAS CEDEX
Lieu de travail
ARRAS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Selon grille indicière
Descriptif de l'emploi
Le projet culturel de la Ville repose sur six enjeux :
- Rendre la culture accessible et inciter la rencontre de tous les publics avec la diversité culturelle du territoire ;
- Accompagner la création artistique et faciliter l'émergence des talents ;
- Encourager la démocratisation culturelle en positionnant la culture comme un des piliers du projet éducatif de territoire ;
- Affirmer le patrimoine comme l'ADN de la ville et en structurer sa politique ;
- Partager le dynamisme de notre politique et équipements culturels au service des publics et de l'attractivité du territoire ;
- Conforter la richesse événementielle et festive, vecteur de rayonnement du territoire et de vivre ensemble
Dans cette perspective, la ville d'Arras structure ses établissements culturels en pôles de référence, afin d'en faire des établissements culturels de proximité attractifs et pertinents pour les publics d'aujourd'hui, tout en favorisant la circulation des usagers et mixité des pratiques dans une perspective d'éducation et de plaisir du public.
Missions / conditions d'exercice
Dans le champ d'activité du Conservatoire à Rayonnement Départemental, le Coordinateur administratif, financier et Technique du conservatoire participe au comité de direction de l'établissement. Sous l'autorité du directeur, il coordonne le service logistique et technique du conservatoire, le service acceuil et pilote la gestion administrative et financière du conservatoire et la communication du conservatoire. Il seconde le directeur du conservatoire dans le cadre du management stratégique.

Activités principales:
* Coordination et suivi technique et logistique
* Supervision de la politique d'accueil en lien avec le responsable de l'accueil.
* Conduite des études techniques et planification des installations préalables à la réalisation d'un spectacle ou d'un évènement
* Organisation des conditions d'accueil des intervenants et des artistes
* Gestion de la sécurité du spectacle ou de l'événement

* Coordination et suivi de la gestion administrative, juridique et financière
* Coordination de la gestion budgétaire et comptable (Préparation et suivi du Budget, engagement comptable des dépenses, suivi des facturations et des paiements aux prestataires et aux usagers).
* Coordination de la gestion administrative (Préparation et suivi des délibérations et conventions, montage et suivi des dossiers de subventions, ...)
* Sécurisation juridique des activités et actions menées par l'établissement (Veille juridique)

* Coordination et suivi de la Communication
* Promotion des activités du conservatoire par la mise en place d'outils de communications
* Rédaction des contenus de communication
* Coordination de la communication en lien avec le service communication de la ville.

Activités secondaires
* Liens avec les partenaires du spectacle vivant intervenant au Conservatoire
Profils recherchés
* CATEGORIE A, Filière Administrative
* Autonomie
* Encadrement d'équipe
* Permis B obligatoire
* Connaissances des politiques publiques de l'enseignement artistique
* Connaissance du fonctionnement et de l'environnement professionnel des collectivités locales
* Maîtrise des règles des marchés publics
* Maîtrise des règles budgétaires, comptables d'un établissement public
* Capacité d'organisation, autonomie et rapidité d'exécution
* Rigueur administrative, maitrise des délais et sens des responsabilités
* Aptitudes à l'organisation, la coordination et au management
* Qualité relationnelles et d'écoute avérée
* Capacité de réflexion, d'analyse, de synthèse et rédactionnelles
* Excellente capacité d'écoute et d'encadrement et de partage des exigences administratives
* Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Imuse, Ciril,)
* Aptitude au travail en équipe, grande capacité d'adaptation et d'anticipation
* Bonnes qualités relationnelles
* Discrétion et confidentialité
* Grande disponibilité

Contact

Contact
0321505050
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation et CV à l'adresse drh-recrutement@ville-arras.fr Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les lauréats du concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours, tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Nous ne manquerons pas de vous recontacter en cas d'adéquation avec votre profil.
Sans réponse de notre part dans un délai de 2 mois, nous vous prions de considérer, que nous ne pouvons répondre favorablement à votre requête.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.