Responsable de l'entretien des locaux

Offre n° O063240412000013
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LEMPDES
1, Rue saint Verny
63370 Lempdes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lempdes
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La commune de Lempdes située à 10 minutes de Clermont-Ferrand renforce ses équipes et recrute un Responsable de l’entretien des locaux H/F.

Lempdes fait partie de Clermont Auvergne Métropole et propose de nombreux services pour ses habitants.

Les infrastructures, associations, commerçants, artisans et industriels contribuent au dynamisme de la ville et font de Lempdes une ville agréable à vivre.

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en collaboration avec les différents responsables et agents :
- Vous évaluez, planifiez et organisez les opérations et les prestations d’entretien des locaux ;
- Vous supervisez, encadrez, coordonnez et accompagnez le travail des agents (11) chargés de la propreté des locaux
- Vous assurez la gestion des stocks de produits d’entretien et des vêtements de travail.

Vous évoluez en transversalité et côtoyez des équipes à l’écoute et dynamiques.
Plus qu'un poste, engagez-vous dans un projet à forte valeur ajoutée pour la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
EVALUER, PLANIFIER ET ORGANISER LES OPERATIONS EN REGIE ET LES PRESTATIONS D’ENTRETIEN DES LOCAUX et notamment :
- Evaluer les besoins
- Définir les objectifs, les priorités, les moyens humains et matériels nécessaires au bon fonctionnement du service
- Définir les cahiers des charges
- Assurer le suivi des entreprises de nettoyage prestataires

ASSURER LE MANAGEMENT DES AGENTS et notamment :
- Définir les protocoles et les procédures de travail
- Encadrer, accompagner et conseiller les agents
- Organiser et animer des réunions, produire les compte-rendu et outils de suivi
- Prioriser, coordonner et évaluer les travaux des agents
- Assurer les remplacements des agents absents
- Etablir les plannings et suivre le temps de travail des agents
- Participer aux recrutements
- Accompagner et définir les formations nécessaires pour les agents
- Contrôler la qualité des prestations

ASSURER LA GESTION DES PRODUITS D’ENTRETIEN, DES EQUIPEMENTS, DES VETEMENTS DE TRAVAIL ET EPI et notamment :
- Evaluer les besoins
- Participer à la préparation des marchés publics
- Garantir la gestion des stocks (commandes, réception/contrôle de livraison et réapprovisionnement des sites) dans les normes d’hygiène et de sécurité
- Organiser et garantir le bon fonctionnement de la lingerie

ELABORER ET SUIVRE LE BUDGET ET LES CONTRATS et notamment :
- Elaborer et suivre le budget du service
- Participer à la préparation des marchés publics du secteur
Profils recherchés
Vous êtes dynamique, vous aimez les challenges et vous disposez de connaissances de bases dans le domaine de l’entretien des locaux
Doté.e d'une bonne capacité d'écoute et d'une aisance relationnelle,
Vous êtes pédagogue et vous savez accompagner les agents aux changements.
Vous faites preuve d'autonomie et êtes force de propositions.
Vous avez le sens du service public et faites preuve d'un bon esprit d'équipe et de rigueur.

Compétences
- Connaitre l’organisation de la collectivité
- Connaitre les aspects techniques d’entretien des locaux et la réglementation dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité
- Maîtriser les fondamentaux du management : conduite de réunion, communication, gestion des conflits et organisation du travail (planification d’emploi du temps)
- Maîtriser des outils bureautiques
- Disposer de compétences rédactionnelles (compte-rendu et procédures)

Informations supplémentaires :
Salaire : statutaire + primes
Temps complet
Travail sur site avec des déplacements sur le territoire
Temps de travail annualisé
Poste permanent
Statut : Technicien ou rédacteur (catégorie B) ou contractuel 1 an (Renouvellement possible)
Avantages sociaux : Participation mutuelle et prévoyance, possibilité de prendre les repas au restaurant collectif, CNAS et COS.

Contact

Contact
0473837466
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.