Assistante ou assistant de gestion comptable et administrative

Offre n° O063240502000775
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT AMANT TALLENDE
MAIRIE 63450 SAINT AMANT TALLENDE
63450 SAINT AMANT TALLENDE
Lieu de travail
SAINT AMANT TALLENDE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP, Participation mutuelle (20 €) et prévoyance (20 €), CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, et de la secrétaire générale, l’assistant (e) de gestion administrative et comptable contribue aux activités du secrétariat, au sein d’une équipe composée de quatre personnes.
Missions / conditions d'exercice
Missions : l’ensemble des missions est réalisé en lien et sous l’autorité de la secrétaire générale

Gestion comptable et financière (logiciel JVS Mairistem actuellement en service) :
Contrôler et saisir les factures
Préparer les mandatements et titres de recettes
Réaliser le suivi des crédits, des loyers, des coûts des services
Etablir les déclarations auprès de la Caisse d’Allocations Familiales
Participer à l’élaboration du budget de la commune
Gérer les marchés publics (passation, exécution, …)


Gestion administrative courante (en liaison avec l’ensemble des collègues)
Assurer l’accueil téléphonique et physique, renseigner et orienter les usagers
Assurer le secrétariat courant (services à la population, cimetière, urbanisme, affaires sociales, …)
Préparer les actes de l’état civil
Rédiger, enregistrer et envoyer des courriers divers
Participer à l’ensemble des tâches du secrétariat
Profils recherchés
Savoirs :
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaître les procédures règlementaires de passation des marchés publics
Connaître les règles juridiques des actes administratifs
Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
Savoirs faire :
Respecter les délais règlementaires
Savoir gérer la polyvalente et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs
Maîtrise des outils bureautique
Gérer et concevoir des tableaux de bords
Savoirs être :
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Bénéficier de bonnes qualités relationnelles
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des missions confiées

Contact

Contact
04 73 39 30 20
Informations complémentaires
Type d’emploi : emploi permanent – vacance d’emploi
Motif de vacance du poste : poste vacant suite à une mutation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.