Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O064240314001120
Publiée le 06/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Hôtel du département - 64 avenue jean biray
64058 Pau cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAYONNE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
06/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Résidence administrative : Bayonne Caserne de la Nive
DGAPID – UTD Labourd
Responsable hiérarchique direct : Responsable de service et son adjoint
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Assurer la gestion de premier niveau des personnels de l’UTD et
assurer l’interface avec les services et directions de la collectivité :
• Être en charge du courrier entrant : enregistrement, tri, transmission
et suivi.
• Être en charge du courrier sortant : dématérialisation des parapheurs, suivi des visas, enregistrement, copie et envoi.
• Mettre en forme les courriers, notes, documents (relecture, orthographe,
syntaxe, grammaire).
• Traiter les courriels : tri, traitement et transmission des informations.
• Organiser des réunions : préparer (agendas), réserver la salle, envoyer
les convocations, formaliser l’ordre du jour, constituer des dossiers.
• Être le gestionnaire Octime : saisir, contrôler, suivre et maîtriser le
règlement.
• Gérer les astreintes et les formations des agents (tableau de suivi,
inscriptions)
• Saisir des arrêtés de circulation et de voirie et en assurer l’ampliation
• Assurer la gestion des fournitures : gestion des stocks, recensement
des besoins, commandes et diffusion.
• Classer et archiver.
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
• Assister à certaines réunions et établir les comptes-rendus.
Mission 2 : Participer à la gestion comptable de l’UTD
• Gérer les avis d’urbanisme (édition, saisie, suivi dans Airs, tableau de
suivi)
• Enregistrer et instruire les demandes de subventions voirie, conventions de co-maîtrise d’ouvrage jusqu’à la liquidation.
• Participer au suivi de la comptabilité du service bâtiment (fonctionnement et investissement)
• Assurer le suivi des contentieux.
Profils recherchés
Compétences générales
• Connaître l’environnement territorial, le fonctionnement et le processus de décision de l’Institution Départementale.
• Maîtriser l’outil informatique et de communication (Suite Office,
Airs Courrier, Internet...).
• Maîtriser les outils de communication de base (standard téléphonique, Intranet, agenda, Teams...).
• Maîtriser l’expression orale et écrite.
Compétences techniques spécifiques au poste
• Connaitre les organigrammes et les missions des directions de la
collectivité.
• Connaître les circuits et procédures administratifs.
• Maîtriser les techniques de secrétariat (prise de notes, écriture
abrégée, mise en forme de documents, ...).
• Maîtriser les techniques rédactionnelles : maîtriser les règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.
• Maîtriser des logiciels spécifiques.
Savoir-faire relationnel/Savoir Être
• Posséder des qualités relationnelles : capacité d’écoute, de dialogue.
• Savoir adapter son attitude en fonction de la qualité de son interlocuteur.
• Savoir prioriser les demandes.
• Savoir alerter son supérieur hiérarchique sur les éventuels dysfonctionnements.
• Savoir travailler sous délégation et rendre compte à son supérieur
hiérarchique.
• Avoir de l’aisance dans l’expression orale (téléphone).
• Faire preuve de discrétion, d’éthique et de déontologie.
• Savoir prioriser les tâches.
• Être autonome dans l’organisation de son travail.
• Être disponible, réactif, méthodique, rigoureux

Contact

Contact
0559114301
Lien de candidature
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 30 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.