Agent administratif et financier

Offre n° O064240423000100
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGENCE PUBLIQUE DE GESTION LOCALE
Maison des communes CS 40609
64006 Pau cedex
Syndicat mixte qui regroupe la plupart des communes et des Établissements Publics de Coopération Intercommunale du département des Pyrénées-Atlantiques auxquels son équipe apporte une expertise et une assistance dans les domaines technique (bâtiment, voirie et réseaux), juridique, informatique et de l'urbanisme. Les agents de la structure sont les partenaires privilégiés des élus et des services pour mettre en œuvre leurs projets.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pau cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’Agence Publique de Gestion Locale (APGL) (Pyrénées-Atlantiques – Pau) Syndicat Mixte regroupant la plupart des communes et des Établissements Publics de Coopération Intercommunale du département des Pyrénées-Atlantiques auxquels son équipe apporte une expertise et une assistance dans les domaines technique (bâtiment, voirie et réseaux), juridique, informatique et de l’urbanisme, recrute au sein de la Direction un Agent administratif et financier (H/F) à temps complet (cadre d’emplois des adjoints territoriaux).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
En collaboration et sous l'autorité du Directeur, l'agent aura pour missions principales :

Sur la partie budgétaire :
- Participation à l’élaboration du budget de l’Agence en collaboration avec les responsables de services,
- Saisie et montage du budget de l’Agence,
- Suivi de l’exécution budgétaire de l’Agence.

Sur la partie comptable :
- Création et suivi des engagements,
- Gestion des factures : contrôle, traitement, mandatement, relances internes et externes, contrôle et dématérialisation des factures puis transfert sur le logiciel de gestion financière,
- Vérification et contrôle de l'ensemble des informations comptables (imputations, tiers, Iban, marchés...), suivi des signatures et envoi en dématérialisation à la Trésorerie,
- Gestion des dépenses de fonctionnement et d'investissement : préparation et contrôle des bordereaux, transmission des pièces comptables en Trésorerie, traitement des relances, régularisation de dépenses,
- Création et suivi des inventaires, des amortissements, étiquetage des biens,
- Établissement de la facturation auprès des communes et intercommunalités puis émission des titres de recettes,
- Gestion des P503,
- Contrôle des états de frais,
- Rédaction des certificats administratifs,
- Suivi des consommations récurrentes (carburant, autoroute, téléphonie…),
- Pré-établissement de la situation comptable mensuelle.

Missions secondaires :
- Gestion administrative des contrats et conventions de l’Agence,
- Apporter les éléments nécessaires au rapport d'activités.
Profils recherchés
Qualifications et expérience :
- Niveau minimum bac pro comptabilité,
- Expérience de 2 ans minimum dans la procédure budgétaire et comptable publique.

Compétences :
- Maîtrise de la comptabilité publiques et de la nomenclature (M57),
- Connaissance des budgets publics,
- Connaissance de la gamme comptable Cosoluce appréciée,
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique,
- Conception et gestion de tableaux de bord des activités financières,
- Connaissance des marchés publics souhaitée,
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe,
- Capacité d'organisation et de planification du travail,
- Autonomie et force de propositions,
- Aptitude à rendre compte.

Contact

Contact
0559845922
Lien de candidature
Informations complémentaires
Si vous avez envie d’intégrer une structure unique en France, envoyez votre candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum-vitae, le dernier arrêté de position administrative le cas échéant ainsi qu’une copie des diplômes et des formations, avant le 27 mai 2024, par courriel à recrutement@apgl64.fr.

François GAY ou Emmanuel DELHEURE (tél : 05 59 84 59 22)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.