Chef de projet Soutien au secteur du domicile

Offre n° O065240415001134
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL des Hautes-Pyrénées
6 rue gaston manent
65000 Tarbes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
31 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de sa mission de renforcement de l’approche domiciliaire dans le champ des politiques de l’autonomie, la CNSA a attribué au Département un fonds d’intervention pour le déploiement d’actions sur 3 ans dans les domaines suivants :
- Appui à la transformation des services autonomie à domicile
- Modernisation et professionnalisation des services d’aide à domicile
- Attractivité des métiers de l’autonomie
- Soutien aux aidants de personnes en situation de handicap
- Promotion de l’accueil familial
Aussi, le chef de projet devra assurer le pilotage et le suivi des actions visant à la modernisation de l’offre à domicile en articulation avec les initiatives déjà mise en place.
Ses principales missions sont les suivantes :
- Suivi administratif et financier de l’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) « budget d’intervention de la CNSA » pour la durée 2023-2026
- Accompagnement à la transformation des SAAD en Services Autonomie à Domicile
- Appui aux services du Département dans le déploiement des actions de soutien au secteur du domicile
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la mission de suivi administratif et financier de l’AMI
- Assurer le suivi quantitatif et qualitatif des actions conduites dans le cadre de l’AMI
- Rédiger le rapport d’activité et financier annuel des actions de l’AMI
- Compléter les tableaux d’activité et/ou financiers demandés par la CNSA
- Etre l’interlocuteur privilégié de la CNSA dans la mise en œuvre et l’adaptation des actions de l’AMI.

Dans le cadre de la mission d’accompagnement à la transformation des SAAD
- Participer à la mise en œuvre de l’accompagnement juridique, RH et financier des futurs SAD en lien avec les agents du Département et de l’ARS mobilisés
- Contribuer à la mise en œuvre de l’accompagnement organisationnel des futurs SAD, notamment pour la mise en conformité avec le cahier des charges national et le suivi des actions complémentaires de la dotation qualité

Dans le cadre du déploiement des actions de soutien au secteur du domicile
- Contribuer, avec le chef de projet attractivité des métiers de l’autonomie, à developper une stratégie d’attractivité et de fidélisation des professionnels de l'autonomie, en :
o Identifiant les métiers en tension en territoire
o Mettant en lien les besoins avec l'offre du territoire pour faciliter les recrutements
o Mettant en œuvre des actions de fidélisation des professionnels en structure médico-sociale
Assurer la promotion de l’accueil familial
Mettre en place avec le chef de service Animation territoriale une stratégie de soutien aux aidants (organisation d’événements, d’actions de formation ou de soutien psychosocial).
Profils recherchés
Compétences :
• Savoir
o Connaissances sur les politiques du champ de l’autonomie
o Savoir organiser, planifier et prioriser le travail en fonction des objectifs et du calendrier
o Savoir assurer un reporting régulier sur le suivi des projets et des partenariats
o Savoir travailler en équipe et en mode projet

• Savoir-faire
o Savoir faire preuve de rigueur, d’organisation et de méthodologie
o Savoir conduire des diagnostics, évaluations et plans d’action
o Savoir rédiger des documents administratifs (comptes-rendus, notes, courriers, rapports, etc.)

• Savoir-Etre
o Savoir développer des relations permettant l’écoute et l’échange
o Savoir animer et/ou développer des partenariats
o Savoir communiquer sur les enjeux et finalités d’un projet
PRE-REQUIS LIES au POSTE
Agréments indispensables : non
Habilitation : non
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : niveau 6

Contact

Contact
0562567221
Lien de candidature
Informations complémentaires
Vous n’êtes pas agent du Conseil Départemental 65, pour candidater,
rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr

Rubrique Le Département – Les offres d’emploi

Référence de l’offre 2024-31-DSD-Contrat de Projet MDA
(CV + Lettre de motivation + copie pièce d’identité + Permis de conduire + Diplôme + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire)
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Au plus tard le 20 Mai 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.