24.51 ex 23.148 Chargé Mission Qualité F/H catégorie A filière administrative

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Offre n° O066230901199398
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Perpignan cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Service Gestion Administrative du Personnel accompagne administrativement les agents.es tout au long de leur vie professionnelle : il a en charge la gestion administrative de leur carrière ainsi que la gestion financière de leurs paies .

Service transverse au sein de la Collectivité, et composé de 24 agents, il est un partenaire privilégié de nombreux interlocuteurs internes (autres services de la DRH, Direction des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire, Direction des Finances) et externes (organismes externes nécessaires à la gestion du personnel).

Le poste de Chargé.e de mission qualité RH est fondamental :

- dans la sécurisation des opérations comptables des rémunérations (respect des règles de la comptabilité publique) ;
- dans l’application des process de renforcement de la fiabilité de la paie et de la gestion des carrières.

Professionnel·le expérimenté·e dans ce secteur d’activité, vous travaillerez en lien direct avec la Responsable du service. Vos capacités à travailler en transversalité seront un atout d’importance dans la réalisation de vos missions.

Une période d’intégration personnalisée pourra vous être proposée suivant votre profil (notamment si vous avez un parcours initial plutôt orienté vers des organisations comptables du secteur privé).
Missions / conditions d'exercice
Profession exigeante et nécessitant un réel sens de l’organisation vous serez en charge de :
La qualité comptable des éléments de paie :

- Intégrer une démarche de contrôle d’audit sur la régularité des éléments de paie, les écritures comptables, les déclarations sociales ;

- Superviser et sécuriser les traitements transversaux nécessaires à l’élaboration de la liquidation de la paie.

Garant.e de l’application de la réglementation et toujours dans un souci d’évolution et de modernisation, vous serez amené.e à 
- Vérifier le respect de l’application des dispositifs législatifs et réglementaires de l’ensemble des procédures gestion administrative du personnel et de la paie ;
- Assurer un suivi des évolutions des progiciels de gestion RH.



Garant.e du processus qualité, vous serez en capacité de :

- Élaborer des procédures et accompagner les agents dans la compréhension et la mise en œuvre de ces processus ;
- Coordonner les activités des interlocuteurs internes pour assurer une cohérence et une harmonisation des fonctionnements ;
- Assister la création des déclarations sociales et fiscales de paie et des documents administratifs aux différents organismes extérieurs (paierie départementale, organismes sociaux, administrations…).

À ces missions peuvent s’ajouter d’autres missions complémentaires.

Le.la Chargé.e de mission qualité RH, professionnel.le impliqué.e et rigoureux.se, participera aux projets majeurs du Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux de la Collectivité.

Vous bénéficierez de :
- Horaires fixes 39 h 10/semaine
- 49 jours de congés/an (CA+RTT)
- Titres restaurant – Prestations sociales et COS
Profils recherchés
Titulaire d’un BAC + 3 minimum, de formation supérieure en droit/économie /comptabilité /gestion Ressources Humaines.

Savoir faire :

• Expertise dans les règles de la comptabilité et notamment dans le domaine de la réglementation en matière de rémunérations, de cotisations sociales, de processus de gestion de paie (publique ou privée) ;
• Méthodologie de la conduite de projet ;
• Maîtrise des logiciels informatiques.

Savoir-être :

• Faire preuve de discrétion professionnelle ;
• Avoir des qualités relationnelles et de l’appétence pour le travail en transversalité (en interne et en externe) ;
• Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse ;
• Être doté.e d’un sens de l’organisation et de rigueur ;
• Être en capacité de créer des procédures et à transmettre les démarches de fonctionnement.

Contact

Contact
0468858129
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Thierry LOPEZ, Directeur des Ressources Humaines, au 04.68.85.81.45 ou Madame Sylvie VILA, Responsable du Service Gestion Administrative du Personnel, au 04.68.85.81.42.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation professionnelle + diplôme) sous la référence N° 24/51, avant le 11 avril 2024 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.