Responsable technique des bâtiments scolaires et periscolaires

Offre n° O067240201361131
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SCHILTIGHEIM
110, route de Bischwiller - B.P. 98
67302 SCHILTIGHEIM
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SCHILTIGHEIM
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ville de 36 000 habitants, 2ème ville de l'Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim, est une ville en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, signataire du pacte pour la transition, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l'expertise d'usage est prise en compte dans les projets d'aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville veut relever.

Sous l'autorité du Chef du service de l'Education, vous aurez en charge l'équipe des Responsables technique des établissements scolaires.
Missions / conditions d'exercice
1) Missions d'encadrement
* Encadrer l'équipe de RTES : suivre les plannings de travail, gérer les absences et les congés
* Assurer l'intégration des nouveaux RTES et recenser les besoins en formation des RTES
* Contrôler la réalisation des travaux exécutés par les RTES dans les écoles
* Suivre les jobs d'été affectés à l'équipe des RTES

2) Missions techniques : coordination des travaux
* Coordonner et suivre les travaux en lien avec le service technique
* Être force de propositions techniques pour le chef de service Education
* Procéder à des analyses d'opportunité et à des évaluations techniques et financières
* Recenser les besoins dans les écoles (téléphonie, mobiliers, ...) et assurer le suivi des achats de mobilier
* Coordonner la mise en place des bureaux de vote dans les écoles, en lien avec le CTM et le service de l'Etat Civil
* Assister aux visites des sous-commissions de sécurité des bâtiments du service de l'éducation
* Aider ponctuellement l'équipe de RTES, en cas d'urgence

3) Missions administratives
* Réaliser les bons de travaux via le logiciel e-atal pour les services Education et Petite Enfance
* Assurer la tenue des registres (clés, alarmes, ...)
* Remonter le fichier des vérifications SSI réalisé par les RTES
* Remonter le fichier des vérifications des aires de jeux réalisé par les RTES
* Réaliser et remonter les dossiers de déclarations de sinistres
* Participer à l'élaboration du budget du service de l'éducation
* Participer à l'élaboration des marchés publics, à l'analyse des offres et au suivi de son exécution
Profils recherchés
* Avoir des connaissances de base des ERP
* Avoir une maîtrise des différents corps techniques
* Faire preuve de discrétion, être autonome et capable de prendre des initiatives
* Maîtrise de l'utilisation d'outils manuels et mécaniques de balayage, de vidage et de nettoyage
* Utilisation de produits d'entretien, de désinfection
* Bonne capacité manuelle afin de procéder aux petits travaux courants

Savoir-faire
* Aptitude au travail en équipe, en autonomie et à rendre compte
* Ecoute, ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle
* Sens des priorités, disponibilité, réactivité
* Bonne organisation, anticipation, adaptation
* Connaissances techniques dans le bâtiment
* Esprit d'analyse, méthode, rigueur

Savoir être
* Savoir écouter un usager, un partenaire ou un prestataire extérieur
* Savoir s'exprimer avec un usager, un partenaire ou un prestataire extérieur
* Savoir écouter sa hiérarchie
* Savoir écouter un/une collègue
* Savoir s'exprimer avec un/une collègue
* Aptitude au travail en équipe

Contact

Contact
0388839000
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
35 heures hebdomadaires
Prise des congés sur le temps des vacances scolaires
Gestion technique de plusieurs écoles
Peut être amené à remplacer des agents absents sur d'autres sites scolaires

Contact pour informations sur le poste :
M. Sébastien GRENIER Chef du service Education
07 88 20 49 17
sebastien.grenier@ville-schiltigheim.fr

Les candidatures sont à adresser à :
Soit par courrier
Madame la Maire
Direction des Ressources Humaines
110 route de Bischwiller
67300 Schiltigheim

Soit par mail à l'adresse drh@ville-schiltigheim.fr et sebastien.grenier@ville-schiltigheim.fr

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, titres restaurant, prise en charge de 75% des frais d'abonnement transport en commun, participation employeur à 60% à la mutuelle et la prévoyance. Forfait mobilités durables. Amicale du personnel, GAS 67 / CNAS / Carte Cezam

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.