Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O067240409000088
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MOLSHEIM
17 place de l'hôtel de Ville
67129 Molsheim CEDEX
Molsheim, ville de près de 10000 habitants et de 200 agents, sous-préfecture du Bas-Rhin, est située à environ 20 km à l'ouest de Strasbourg. C'est une ville historique et industrielle, dotée d'un patrimoine remarquable (identifiée comme la cité Bugatti), et disposant d'un cadre de vie préservé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Molsheim CEDEX
Poste à pourvoir le
09/05/2024
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire RH assure de manière intégrée le traitement et la gestion d'un portefeuille d'agents en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des carrières :
Met en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière et rédige des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.).
Saisit les éléments de gestion administrative du personnel dans CARRUS et AGHIRE.
Prépare et instruit les dossiers retraites, en lien avec le CDG 67.
Assure le lien avec la CNRACL (affiliation, régularisation de carrière, validation des services non titulaire, rachat d'études, rétablissement au régime général, saisie des données de carrières des agents pour l'établissement des relevés de carrière, remboursement congé paternité, etc.).
Assure le lien avec l'IRCANTEC (régularisation de carrière, etc.).
Assure le lien avec la CPAM (demande d'indemnités journalières, déclaration d'accident du travail, etc.).
Gère les contrats d'apprentissage.
Gère le dispositif de prestations sociales (CNAS).
- Gestion des paies :
Prépare et met en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels.
Procède à la liquidation et au mandatement des rémunérations en alternance mensuelle.
Établit les déclarations fiscales et sociales en alternance mensuelle.
Calcule et verse les allocations chômage.
Élabore et contrôle la DSN mensuelle.
- Gestion de la protection sociale :
Gère des accidents du travail / maladies professionnelles.
Assure le suivi du comité médical, de la commission de réforme.
Établit le bilan social en alternance annuelle.
Assure le suivi de l'aptitude physique en lien avec le service de médecine préventive.
Recueille les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité.
- Gestion administrative du temps de travail :
Gère les absences : congés, RTT, CET, autorisations d'absence, etc,
- Accueil physique et téléphonique du public :
Reçoit et oriente les demandes des agents.
Reçoit, filtre et réoriente les courriers électroniques.
Gère les ordres de mission.
Saisit des documents de forme et de contenu divers.
Oriente et conseille de public vers l'interlocuteur ou le service compétent.
- Gestion de la formation :
Suit et gère les demandes de formation.
Assure le suivi des obligations de formation.
Gère la programmation des actions de formation.
Recueille et formalise les bilans de formation.
- Gestion des emplois :
Actualise les fiches de poste.
Suit les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement.
Assure la réponse aux candidats.
Effectue un premier niveau d'analyse des candidatures.
Gère une "CVthèque".
Gère l'accueil des stagiaires extérieurs.
- Archivage :
Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
Assure le suivi des campagnes d'archivage de la direction des ressources humaines, en lien avec le CDG67.
Profils recherchés
- Bonne connaissance du statut de la FPT : paies, carrières, protection sociale, temps de travail, formation.
- Très bonne connaissance des outils bureautiques.
- Très bonne connaissance des logiciels métiers.
- Sens du relationnel.

Contact

Contact
0388495831
Informations complémentaires
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon délibération relative au régime indemnitaire des agents de la Ville de Molsheim + 13ème mois.
- Temps complet : 35h00 hebdomadaires réparties sur des plages fixes du lundi au vendredi de 8h15 à 12h00 et de 14h00 à 17h15.
- Composition de l’équipe de travail : 1 directeur des ressources humaines, 1 responsable de la gestion des ressources humaines, 2 gestionnaires ressources humaines et 1 apprenti.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.