Une ou un Responsable de service adjoint tarification solidarités et Responsable d'unité tarification Nord F/H (Poste n°A-44)

Offre n° O067240424000462
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE
Hôtel de la CeA – Place du Quartier Blanc – 67964 Strasbourg cedex 9
67964 Strasbourg
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Strasbourg
Poste à pourvoir le
05/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
• Planifier des activités, sous la responsabilité du responsable de service et par délégation
• Conduire des projets
• Veiller au respect des objectifs et missions dans le cadre de la réglementation
• Apporter un conseil technique
• Manager et animer une partie des équipes du service
• Relayer des informations
• Préparer et contrôler un budget
• Optimiser des ressources (humaines, financières...)
• Assurer l'intérim du Responsable de service
Missions / conditions d'exercice
• Communication : Capacité à communiquer de manière claire et efficace, à l'écrit comme à l'oral, avec différents interlocuteurs, tels que les usagers, les collègues et les élus.
• Adaptabilité : Capacité à s'adapter aux changements, aux diverses situations de travail, aux nouveaux défis et aux évolutions au sein de la collectivité.
• Sens du service public : Engagement dans ses missions, respect des valeurs de service public telles que l'intégrité et la confidentialité dans l'exercice de ses fonctions et souci de répondre aux besoins des usagers.
• Ouverture d'esprit : Curiosité intellectuelle, volonté d'apprendre et d'acquérir de
nouvelles compétences pour s'adapter aux évolutions de son environnement professionnel

• Communication : Capacité à communiquer de manière claire et efficace, à l'écrit comme à l'oral, avec différents interlocuteurs, tels que les usagers, les collègues et les élus.
• Adaptabilité : Capacité à s'adapter aux changements, aux diverses situations de travail, aux nouveaux défis et aux évolutions au sein de la collectivité.
• Sens du service public : Engagement dans ses missions, respect des valeurs de service public telles que l'intégrité et la confidentialité dans l'exercice de ses fonctions et souci de répondre aux besoins des usagers.
• Ouverture d'esprit : Curiosité intellectuelle, volonté d'apprendre et d'acquérir de nouvelles compétences pour s'adapter aux évolutions de son environnement professionnel.
• Esprit analytique : Savoir collecter, analyser et synthétiser des informations pertinentes pour prendre des décisions (dans le cadre de ses responsabilités), résoudre des problèmes et élaborer des recommandations.
• Organisation : Aptitude à organiser et à structurer son travail de manière efficace, en priorisant ses tâches et en respectant les délais.
• Esprit d'équipe : Aptitude à travailler en collaboration avec les membres de son équipe et à contribuer à un environnement de travail harmonieux et productif.
• Connaissance de son environnement de travail : Cadre institutionnel, enjeux, fonctionnement de la collectivité et outils numériques le cas échéant.

• Capacité à encadrer, à animer et fédérer l'équipe
• Capacité à organiser, coordonner les projets et répartir les activités de manière équilibrée
• Capacité à prendre des décisions, à évaluer l'activité et à proposer des axes d'amélioration
• Maîtrise des enjeux et des projets liés à son domaine
• Capacité à assister le responsable dans la gestion et la coordination des activités du service et à le remplacer en cas de besoin
Profils recherchés
• Capacité à encadrer, à animer et fédérer l'équipe
• Capacité à organiser, coordonner les projets et répartir les activités de manière équilibrée
• Capacité à prendre des décisions, à évaluer l'activité et à proposer des axes d'amélioration
• Maîtrise des enjeux et des projets liés à son domaine
• Capacité à assister le responsable dans la gestion et la coordination des activités du service et à le remplacer en cas de besoin

Contact

Contact
0369493929
Informations complémentaires
Vous pouvez envoyer votre candidature (LM + CV) à :
recrutement@alsace.eu

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.