Contrôleur de Fonds européens - FEADER Développement Durable

Offre n° O067240429000342
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION GRAND EST
Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006
67070 Strasbourg cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Châlons-en-Champagne
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Délégation aux Fonds Européens met en œuvre les programmes européens cofinancés par le FEDER, le FTJ, le FSE et le FEADER, pour les périodes 2014-2020 et 2021-2027. A ce titre, les agents de la Délégation sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes, dans le respect des cadres réglementaires européen, national et régional.

Suite au transfert de compétence de l’Etat vers la Région à compter du 1er janvier 2023, l’organigramme de la Délégation aux Fonds européens a été adapté afin de gérer les différents dispositifs par thématique, sur l’ensemble du Grand Est.

Ainsi, depuis le 1er novembre 2023, 5 Services FEADER assurent la mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs cofinancés par le FEADER pour les programmations 2014-22 et 2023-27.

Le service FEADER Développement durable est notamment en charge des dispositifs de soutien aux mesures agroenvironnementales ainsi que des dispositifs agroforesterie, innovation, formation et conseil.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
Participer à l’instruction des dossiers de demandes d'aide ou de paiement, au titre des dispositifs gérés par le Service FEADER Développement durable, dans le respect des règlements et procédures en vigueur

Activités :
Concernant les demandes d’aide FEADER :
Fournir les informations réglementaires et techniques aux demandeurs ou aux partenaires
Vérifier la complétude des dossiers déposés et la conformité des pièces fournies
Participer à l’instruction conformément aux règlements et procédures en vigueur
Préparer les dossiers à présenter en comité de sélection et comité de programmation
Suivre les décisions ou conventions juridiques, et les avenants

Concernant les demandes de paiement FEADER :
Participer à l’instruction des demandes de paiement
Transmettre à l’Agence de services et de paiement (ASP) les dossiers sélectionnés pour contrôle
Participer à l’élaboration des retours de contrôles
Traiter les procédures contradictoires
Procéder à la saisie dans les systèmes d’information OSIRIS et Euro-PAC
Participer aux réunions techniques et aux comités de sélection des dossiers.

Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste (horaires, déplacements, astreintes) :
Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité du Chef du Service FEADER Développement durable au sein de la Délégation aux fonds européens.

Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Permis B obligatoire ? Non
Poste logé ? Non
Profils recherchés
Savoir :
Expérience dans les domaines suivants souhaitée : agriculture, agronomie, gestion des fonds européens, gestion comptable et financière
Bonne maîtrise des outils de bureautique (notamment excel et word)

Savoir-faire :
Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
Organisation du travail et gestion du temps

Savoir-être :
Rigueur
Esprit d’équipe (communication, reporting, travail en commun…)
Sens du contact et bon relationnel (demandeurs, bénéficiaires, partenaires ...)

Contact

Contact
0388156867
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l’annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.