Chef de projet Qualité de l'aide alimentaire

Offre n° O068240101314068
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
MULHOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la Ville de Mulhouse recherche un chef de projet Qualité de l’Aide Alimentaire (H/F)

Le CCAS de Mulhouse anime une action générale de prévention dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il propose un accompagnement social des publics fragiles ou vulnérables (personnes isolées, couples sans enfant mineur à charge, personnes âgées…).

Les enjeux du poste de Chef de projet qualité de l'aide alimentaire sont de mettre en œuvre des objectifs du Plan stratégique Mulhouse Solidaire 2023-2027 et du Contrat Local de Santé, de favoriser l’accès à une alimentation de qualité pour les personnes les plus vulnérables socialement et économiquement et d'articuler cette ambition au Programme Alimentaire Territorial tout en organisant la transversalité santé/social sur cette question.
Missions / conditions d'exercice
- Améliorer l’accès à une alimentation de qualité à faible coût
- Développer l’usage des produits alimentaires par les bénéficiaires
- Réaliser et tenir à jour un état des lieux de l'offre alimentaire sur Mulhouse ainsi que des actions déjà en place pour promouvoir l'usage des produits
- Contribuer à l'amélioration du parcours des personnes aidées
- Mobiliser et coordonner les acteurs et proposer un plan d'actions conjoint
- Effectuer une veille sur les opportunités de financements spécifiques
- Elaborer un cadre d'action pour les projets en matière alimentaire
- Animer et assurer le secrétariat des instances de gouvernance du projet
Profils recherchés
Vous possédez un Bac +3/5 en développement social et urbain, ingénierie sociale ou équivalent.
Vous détenez une expertise des acteurs du territoire, des dispositifs en matière de politique de lutte contre la pauvreté, en pilotage et animation de réseaux. Vous avez une connaissance du territoire et des acteurs institutionnels et associatifs et une expérience en conduite de projets multi partenariaux. Vous maitrisez les outils de communication et d'animation.

Vous avez une capacité à fédérer et travailler en partenariat élargi et en transversalité. Vous présentez un esprit d'analyse et de synthèse et êtes capable d'animation de réunions. Vous savez être force de propositions, de conviction et de mobilisation.

Contact

Contact
0389325858
Informations complémentaires
Recrutement par voie contractuelle sur le cadre d’emplois des attachés ou Assistants Socio-Educatifs. Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, télétravail partiel, CET. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d’entreprise ou tickets restaurant, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.