Chargé de missions arts plastiques

Offre n° O068240404000072
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
MULHOUSE
Poste à pourvoir le
04/05/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mulhouse recherche pour le Service Développement Culturel un Chargé de projets culturels en charge des arts visuels (f/h)

La Ville de Mulhouse, située au cœur de l’espace rhénan, engage une politique culturelle ambitieuse axée sur la « culture pour tous » et la fierté liée au sentiment d'appartenance à un territoire.
Le service Développement Culturel organise à ce titre des manifestations et festivals (biennale jeune création, Festival Scènes de rue, Jeudis du parc Salvator, Fête de la Musique, etc…).
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien, vos principales missions seront :

- Participer au suivi global et à la coordination de la biennale d'art contemporain dédiée à la jeune création "Mulhouse 025" : suivi administratif et technique, animation des réseaux et partenariats développés, interface des services et structures, gestion de la communication inhérente, suivi des artistes,

- Effectuer un travail d'accompagnement et d'ingénierie culturelle auprès de l'écosystème associatif et culturel dans le champ des "arts visuels" et auprès des structures et équipements dédiés,

- Accompagner un travail de Dialogue de gestion et Dialogue de "projets culturels" avec les équipements culturels "arts visuels",

- Participer à une action de terrain de façon transversale et partagée pour l'ensemble des manifestations et programmations du service Développement Culturel.

Une disponibilité ponctuelle en soirée ou le week-end ainsi que des horaires irréguliers sont nécessaires sur ce poste, notamment sur le cycle estival.
Profils recherchés
Vous avez un cursus culturel ou en gestion de projets culturels (bac +2 ou supérieur) et une appétence particulière dans le domaine culturel. Idéalement, vous avez une connaissance du tissu associatif culturel et maîtrisez une/des langues étrangères.
Vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux et les outils informatiques du pack Office.
Vous êtes autonome et avez une aptitude à la conduite de projets.

Contact

Contact
0389325858
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emploi de rédacteur territorial.
Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, télétravail partiel, CET.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville.
Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.