Agent administratif (H/F)
Offre n° O068240429000898
Publiée le 30/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MASEVAUX-NIEDERBRUCK
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au service technique de la Commune, l’agent administratif assure les tâches administratives et comptables, le secrétariat général ainsi que l’accueil physique et téléphonique du service technique.
Missions / conditions d'exercice
Physiquement rattaché(e) dans les locaux des services techniques, l’agent a pour missions principales :
- l’accueil physique et téléphonique
- le recensement des diverses réclamations / doléances des administrés
- la gestion du courrier arrivants et sortants
- la gestion des commandes
- la saisie et l’affectation des factures / budgets
- le classement et l’archivage
- la rédaction de divers courriers, comptes-rendus et plannings
- le suivi des contrats d’entretiens / maintenance périodiques et de la planification des interventions extérieures
- la gestion et le suivi (avec le chef de pôle du Service Eau et Assainissement) des facturations d’eau aux administrés
- la gestion et le suivi des exposants / forains pour les divers marchés et animations de la ville
La polyvalence étant indispensable à la bonne gestion des services administratifs de la Ville, des participations ponctuelles à des événements et manifestations diverses peuvent avoir lieu les soirs ou week end : élections, réceptions diverses, réunions diverses.
Vous possédez obligatoirement des compétences dans le domaine du secrétariat – comptabilité – accueil et une expérience professionnelle significative au sein d’une collectivité territoriale est un réel atout.
- l’accueil physique et téléphonique
- le recensement des diverses réclamations / doléances des administrés
- la gestion du courrier arrivants et sortants
- la gestion des commandes
- la saisie et l’affectation des factures / budgets
- le classement et l’archivage
- la rédaction de divers courriers, comptes-rendus et plannings
- le suivi des contrats d’entretiens / maintenance périodiques et de la planification des interventions extérieures
- la gestion et le suivi (avec le chef de pôle du Service Eau et Assainissement) des facturations d’eau aux administrés
- la gestion et le suivi des exposants / forains pour les divers marchés et animations de la ville
La polyvalence étant indispensable à la bonne gestion des services administratifs de la Ville, des participations ponctuelles à des événements et manifestations diverses peuvent avoir lieu les soirs ou week end : élections, réceptions diverses, réunions diverses.
Vous possédez obligatoirement des compétences dans le domaine du secrétariat – comptabilité – accueil et une expérience professionnelle significative au sein d’une collectivité territoriale est un réel atout.
Profils recherchés
Savoir-être :
- Sens de l’accueil et des relations humaines (patience, diplomatie, écoute, discrétion / devoir de réserve)
- Sens du travail en équipe, autonomie, initiative, disponibilité
- Savoir rendre compte : communiquer, transmettre les informations et rapporter les éventuels problèmes à son hiérarchique
- Excellente présentation et bonne élocution
Savoir et Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise de la gestion de l’accueil physique et téléphonique
- Rigueur et organisation
- Adaptabilité aux différentes situations et demandes
Informations complémentaires :
Travail du lundi au vendredi, 35 heures par semaine
Participation de la collectivité à la mutuelle complémentaire et à la protection sociale complémentaire
Action sociale : bénéficiaire du CNAS
Poste ouvert aux travailleurs handicapés
- Sens de l’accueil et des relations humaines (patience, diplomatie, écoute, discrétion / devoir de réserve)
- Sens du travail en équipe, autonomie, initiative, disponibilité
- Savoir rendre compte : communiquer, transmettre les informations et rapporter les éventuels problèmes à son hiérarchique
- Excellente présentation et bonne élocution
Savoir et Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise de la gestion de l’accueil physique et téléphonique
- Rigueur et organisation
- Adaptabilité aux différentes situations et demandes
Informations complémentaires :
Travail du lundi au vendredi, 35 heures par semaine
Participation de la collectivité à la mutuelle complémentaire et à la protection sociale complémentaire
Action sociale : bénéficiaire du CNAS
Poste ouvert aux travailleurs handicapés
Contact
Contact
0389824014
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser :
par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de Masevaux-Niederbruck
Hôtel de Ville
5 Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
68290 Masevaux-Niederbruck
Soit par mail à l’attention de Mlle Laetitia PINTO, Gestionnaire Ressources Humaines
Ligne directe : 03 89 38 09 28
Mail : laetitia.pinto@masevaux.fr
par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de Masevaux-Niederbruck
Hôtel de Ville
5 Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
68290 Masevaux-Niederbruck
Soit par mail à l’attention de Mlle Laetitia PINTO, Gestionnaire Ressources Humaines
Ligne directe : 03 89 38 09 28
Mail : laetitia.pinto@masevaux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.