Directeur patrimoine & espaces publics

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240320000585
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'EST LYONNAIS (C.C.E.L.)
AEROPORT LYON SAINT EXUPERY
69125 COLOMBIER SAUGNIEU
Lieu de travail
COLOMBIER SAUGNIEU
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Gestion de l'ingénierie écologique
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement statutaire + Régime indemnitaire + TR + Mutuelle santé / prévoyance avec participation employeur + CNAS, COS + Véhicule de service avec remisage à domicile.
Descriptif de l'emploi
Rassemblant 8 communes et 41 000 habitants autour de l’aéroport Lyon-saint Exupéry, la CCEL intervient dans des champs variés tels que l'habitat, la transition écologique, le développement économique ou l’entretien des voiries communautaires. Accessible en 30 min par le biais des grands axes routiers depuis Lyon ou en 30 min avec le Rhône Express depuis la gare Part Dieu, le territoire mêle grands espaces agricoles, paysages naturels et zones d’activités dynamiques.
En lien avec la Directrice Générale des Services, membre de l’équipe de direction, le Directeur Patrimoine et Espaces publics participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des missions de la collectivité dans les domaines de la gestion de la voirie, du patrimoine bâti et de l’aménagement.
Missions / conditions d'exercice
Il assure le conseil aux élus et à la DGS ; il dirige et coordonne les activités de ses équipes techniques (6 techniciens) dans une approche fédératrice qui privilégie l’efficience des opérations menées pour le compte des communes et la transversalité avec l’ensemble des services de la CCEL ; il accompagne les projets portés par la CCEL et les communes membres ; il pilote et suit la bonne réalisation de la Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI) ; il est garant du contrôle et du suivi des marchés publics de travaux.
Poste à 39h + 23 jours de RTT – Télétravail possible (1j max/sem après une période de prise de fonctions).
Profils recherchés
De formation supérieure dans le domaine technique (génie civil, bâtiment…) ou de l’aménagement, il justifie d’une expérience réussie en responsabilité d’un service technique ou d’un pôle technique d’une commune et/ou d’une intercommunalité.
Il maîtrise les principes et techniques des aménagements de voirie et possède dans l’idéal des connaissances en génie urbain et en gestion du patrimoine bâti.
II a une pratique avérée du montage et de la conduite de projets, avec une sensibilité aux sujets relatifs à l’environnement.

A l’aise dans le stratégique et l’opérationnel, il apporte de réels savoir-faire dans l’animation d’équipes où la coopération et la concertation priment.
Investi et proactif, il saura s’imposer par son dynamisme et sa capacité d’entraînement.
Grâce à sa compréhension rapide et globale des enjeux, il est force de proposition pour éclairer et accompagner les réflexions prospectives initiées par les élus.
Sa rigueur, son ouverture relationnelle, son sens de l’écoute, du dialogue et de la négociation sont des aptitudes déterminantes pour échanger avec les élus et services techniques des communes membres, et étayer ses contributions au collectif de direction et à ses équipes.

Contact

Contact
0472790534
Informations complémentaires
Adressez votre CV et votre lettre de motivation par mail : recrutement@ccel.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.