Gestionnaire de base de données (F/H) - Direction des Achats

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240327001258
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
101 Cours Charlemagne CS 2033
69269 LYON CEDEX 02
Lieu de travail
LYON CEDEX 02
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La région Auvergne-Rhône Alpes est une collectivité territoriale dynamique aux multiples projets : nouveaux lycées, routes, voies vertes, musées, nouveau campus du numérique, pass région…
La région a notamment la charge de l’ensemble des lycées et des transports du territoire (transports scolaires, TER), du développement du numérique, du développement économique…

Les Achats contribuent activement à la réalisation de ces projets, avec l’objectif ambitieux d’un achat performant économiquement, qui soutient le tissu économique local et qui respecte les règles du code des marchés publics.

En créant sa centrale d’achat, La Région Auvergne Rhône-Alpes a renforcé sa capacité d’action, en proposant aux lycées, mais également à tous les acteurs publics locaux intéressés, un outil d’Achat performant et adapté à leurs besoins. Cette Centrale d’achat, reconnue pour son savoir-faire et par ses homologues du secteur, a notamment développé :

- Un lien très fort avec les entreprises, et notamment locales
- Un acte d‘achat facilité, avec la mise en œuvre de nombreux dispositifs souples et adaptables
- Une optimisation des dépenses par la mutualisation de certains achats
- Le déploiement élargi de notre politique d’achat local

La centrale compte près de 800 utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Responsable de la centrale d’achat, vous assurez les fonctions de gestionnaire de base de données/ administrateur de l’outil de commande en ligne REGAL
Vous gérez les données issues des fournisseurs de la centrale d’achat, principalement en denrées alimentaires pour la restauration collective, mais aussi dans d’autres domaines (fournitures, services, …). Vous gérez les données à destination du site de commande en ligne REGAL utilisé spécifiquement par les adhérents de la centrale d’achat. Vous pourrez intervenir de façon plus ponctuelle dans la gestion de données à destination d’autres logiciels de gestion de la restauration des lycées.

Vos principales missions :
• Procéder à l’intégration en masse des données issues des fournisseurs de la centrale d’achat, dans le logiciel de commande en ligne (Magento) : produits, code client, relation adhérent/fournisseur
• Travailler en étroite collaboration avec la direction des lycées pour l’intégration des données dans le logiciel de gestion de la restauration collective (Easilys)
• Vérifier la conformité des éléments intégrés
• Assurer la maintenance de la base articles : enrichir et mettre à jour les informations sur les produits, sur les signes de qualité, les contraintes de livraison …
• Mettre à jour les tarifs fournisseurs
• Garantir la disponibilité, la qualité et la cohérence des données, en optimisant les automatisations, traitements et requêtes
• Réaliser des extractions de données
• Concevoir et mettre en œuvre le reporting et les outils d’aide à la décision
• Administrer les autorisations d’accès pour les adhérents
• Assurer un rôle d’assistance et de support aux adhérents - Être en mesure d’orienter les adhérents pour toute question relative au fonctionnement de la centrale
• Faire évoluer l’outil, analyser les dysfonctionnements et optimiser son utilisation (recherche de simplification)

Activités spécifiques :
• Participer aux réflexions de la centrale d’achat, dans le sens d’une amélioration continue de la qualité du service rendu aux adhérents
• Assurer le suivi financier des adhésions et des participations financières annuelles des adhérents (récupération des données, envoi pour facturation)
Les missions du poste sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités de service.
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE :
• Maîtrise de la suite Office (word, power point) ; Niveau avancé excel (recherches, tableaux croisés dynamiques, traitement de bases de données, macros …)
• Connaissance d’un ou plusieurs types de bases de données
• Capacité à s’approprier les outils nécessaires à l’activité
• Reporting et alerte le cas échéant
• Savoir travailler dans des délais contraints et savoir les respecter
• Aptitude à manipuler de nombreuses données chiffrées
• Aptitude à organiser un travail collaboratif
• Aptitude à s’approprier des secteurs d’activité variés


SAVOIR ÊTRE :
Rigoureux, organisé et méthodique dans votre travail, vous êtes force de proposition notamment pour optimiser l’utilisation des outils. Vous avez un attrait particulier pour l’informatique et le numérique et aimez travailler les chiffres et les données. Vous aimez le travail en équipe et possédez un véritable esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes à l’écoute et savez faire preuve de pédagogie.

Contact

Contact
0426734000
Informations complémentaires
Candidature à déposer sur le site de la Région :
www.auvergnerhonealpes.fr

ou par courrier :
Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes
101 cours Charlemagne
CS 20033
69269 LYON cedex 2

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.