1 CHARGE DE MISSION VISIBILITE DEPLOIEMENT DU LOGO METROPLE DE LYON - CDD 6 MOIS (H/F)

Offre n° O069240502001364
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Lyon
Poste à pourvoir le
03/07/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon et ses 9 600 collaborateurs et contribuez à la visibilité de cette jeune collectivité, unique en France, et à l’information des 1.4 million d’habitants sur les politiques publiques, dispositifs, chantiers et projets développés sur le territoire.

Rattachée à la direction générale des services, la direction de la communication assure une fonction stratégique puisqu’elle pilote la stratégie de communication externe de la Métropole de Lyon et est garante de son image.

Forte de ses 50 collaborateurs, la direction de la communication est organisée en 4 unités thématiques couvrant l’ensemble des compétences de la Métropole de Lyon (mobilité,
environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, …), une unité affaires générales et 3 services supports, dont le service visibilité et événementiel.

Sous la responsabilité du chef de service visibilité et événementiel, en lien étroit avec les services et unités thématiques de la direction de la communication ainsi que les directions fonctionnelles et opérationnelles de la Métropole, vous aurez la responsabilité de piloter le déploiement du logo de la Métropole sur l’ensemble du territoire (58 communes) ainsi que toutes les actions de visibilité visant à améliorer la notoriété de l’institution.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- coordonner le déploiement du nouveau logo de la Métropole au sein de l’Hôtel de la Métropole et de l’ensemble des sites annexes (délégations, Maisons de la Métropole, collèges,
etc.),

- identifier, avec les différentes directions, les structures aidées par la Métropole et définir un process d’envoi de supports de visibilité (stickers, plaques, etc.),

- contribuer, en lien avec le chargé de gestion événementiel et les assistants logistiques, à faire des repérages, des prises de dimensions et des photos, afin de proposer les bons supports et
tailles de fichiers,

- identifier un process de déploiement d’une signalétique routière pour marquer les entrées et sorties de la Métropole,

- assurer le suivi administratif : suivi des marchés et des prestataires associés,

- accueillir les prestataires sur place, coordonner les travaux et attester de la qualité du service rendu,

- réaliser un état des lieux exhaustif et rendre compte à la direction de l’avancée du déploiement,

- assurer l'interface avec les autres collectivités, les associations, les structures qui bénéficient d'un financement de la Métropole,

- être force de proposition sur les supports à envisager, la règlementation en matière de signalétique urbaine et les contraintes à respecter.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT), 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT) ; flexibilité attendue pour les événements les soirs ou les week-ends.
- déplacements : à prévoir sur les événements
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Vous appréciez le travail en équipe et êtes en capacité de mener plusieurs projets en parallèle, en vous adaptant à des contextes et interlocuteurs variés.

Votre autonomie, vos aptitudes à la négociation et à faire preuve de force de proposition sont des qualités indéniables pour réussir votre mission.

Votre maîtrise des techniques et outils de la communication vous permettra de vous épanouir pleinement sur le poste.

La connaissance des collectivités locales et des fondamentaux des marchés publics est un plus.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- télétravail possible en accord avec le manager,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : restaurant du personnel, aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- conciergerie à proximité (Hôtel de Métropole),
- charte du droit à la déconnexion.

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le lundi 03 juin 2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-11794.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.