SECRETAIRE (F/H) - Direction de l'aménagement, de l'accès au numérique et de la montagne

Offre n° O069240506001173
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
101 Cours Charlemagne CS 2033
69269 LYON CEDEX 02
Lieu de travail
LYON CEDEX 02
Poste à pourvoir le
11/07/2024
Date limite de candidature
05/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction de l’aménagement du territoire, de l’accès au numérique et de la montagne (DATM) vise pour ses grandes thématiques à renforcer la présence régionale sur les territoires, tout en assurant un suivi qualitatif des différents dispositifs portés par la direction.
Sous l’autorité du Responsable du Service Stratégies Territoriales, et en lien étroit avec le Responsable du service Pilotage et Instruction, votre mission sera la suivante : assurer le secrétariat et l’assistance administrative pour le service Stratégies Territoriales et le service Pilotage et Instruction.
Missions / conditions d'exercice
Activités d’appui aux deux services
Préparer des réunions internes (convocations, réservations de salles, réservation de matériels informatiques, repas, fiches de présence, reproduction des documents de séance)
Rédiger les relevés de décision des réunions de services et groupes de travail
Appuyer la préparation des instances délibératives
Assurer l’accueil téléphonique du service, orienter les communications, gérer et transmettre les messages, apporter les premiers renseignements
Gérer les agendas, assurer l’interface avec les partenaires extérieurs et les autres services en interne
Accompagner les agents et avoir un rôle facilitateur pour les RH : être le relais Gestor (suivi des badgeages) ; accompagner le télétravail (suivi des demandes de renouvellement), consolider le planning des congés…


Activités spécifiques au service Stratégies Territoriales
Garantir le fonctionnement d’Elise et une bonne circulation interne des courriers : assurer le suivi des courriers entrants et sortants / appui à l’équipe dans l’utilisation de l’outil / relecture corrections, mise en page / coordination et suivi du circuit des parapheurs...
Gérer le courrier entrant (transmission – stockage), suivi particulier des courriers Président / Vice-Président …) et sortant (mise en forme et mise en signature, circuits de signature, suivi des chronos et suivi des parapheurs) ;
Suivre les courriers des agents déconcentrés pour transmission par mail des urgences ou convocations
Organiser le traitement spécifique des courriers relatifs aux procédures d’urbanisme, que la Région reçoit en tant que Personne Publique Associée : intervenir sur le SharePoint « mon urbanisme » dédié au suivi ; appuyer les chargés de mission pour sécuriser le traitement différencié, classer et archiver les différents documents de procédure,
Assurer le suivi des différentes boites mail du service (urbanisme, datm, sraddet, …)
Suivre les demandes de notes pour les déplacements du Président et des élus avec relais vis-à-vis de l’équipe : gestion de la boite DATM.
Assurer la mise à jour du fichier consolidé des contacts « métier » des partenaires de l’Aménagement du Territoire et du fichier des partenaires du SRADDET, afin de sécuriser les publipostages réguliers
Assurer l’organisation de réunions institutionnelles
Assurer l’organisation de réunions institutionnelles (SRADDET…), l’accueil de colloques ou évènements ; la préparation de réunions de travail avec les partenaires extérieurs (Ateliers SRADDET)
Contribuer à l’organisation annuelle de la CTAP (Conférence Territoriale de l’Action Publique)
Activités spécifiques au service Pilotage et Instruction :

Assurer un publipostage régulier et récurrent (tous les 15 jours) de courriers AR
Activités spécifiques, fonctions transversales :

Contrôler et gérer les stocks des fournitures : recensement, gestion du stock / logistiques, photocopies
Assurer le rôle de référent « plan de classement » pour le service
Assurer le rôle de correspondant informatique et EUDONET (accès et extraction pour mailing)
Coordination avec les assistantes des services de la direction
Assurer la continuité du service (tri du courrier entrant dans la direction ; accueil téléphonique)
Ces missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins des deux services
Profils recherchés
COMPETENCES

SAVOIRS et SAVOIR FAIRE

-Avoir une formation de niveau baccalauréat ou BTS assistanat de manager
-Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
-Capacité à rédiger et à traiter des notes et des courriers ; à assurer des publipostages
-Maîtrise des outils bureautiques et logiciels (Word – Excel – Power point – Outlook)
-Maîtrise de logiciels « Métiers » (Elise- E-delib – Sharepoint- Gestor, Havas connect…)
-Maîtrise de l’organisation de réunions
-Connaître les compétences, les métiers et les activités de la Direction et du service
-Connaître la Région et ses procédures
-Gestion des priorités et des situations d’urgence

SAVOIR-ETRE

-Mettre en œuvre des qualités d’organisation, de rigueur, de méthode
-Mettre en jeu des qualités relationnelles et d’adaptabilité, notamment dans un contexte de travail à distance
-Disposer du sens de la discrétion, de l’accueil, du contact
-Savoir garantir la confidentialité des informations traitées
-Faire preuve d’autonomie, de disponibilité et d’adaptabilité
-Avoir l’esprit d’équipe et d’initiative



PARTICULARITES DU POSTE

- Résidence administrative à l'Hôtel de Région de Lyon

- Poste télétravaillable selon protocole

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Contact

Contact
0426734000
Informations complémentaires
candidature sur le site de la région Auvergne Rhone Alpes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.