Directeur technique et administratif

Offre n° O070240418001048
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT LOUP SUR SEMOUSE
MAIRIE - 7, rue Henry Guy - BP 67
70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT LOUP SUR SEMOUSE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Directeur (grade en extinction)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint Loup sur Semouse, pôle d'équilibre de 3 200 habitants, adhère au dispositif de l’Etat Petites Villes de Demain visant à améliorer le cadre de vie de ses habitants.

Dans la continuité des missions PVD, vous serez un véritable garant des projets de l’équipe municipale, vous assurez, sous l’autorité du Maire, la conduite des activités en collaboration avec le responsable des services techniques.

Vous jouerez un véritable rôle de chef d’orchestre pour les services impactés (comptabilité, RH, finances, techniques et sport) et contribuerez directement à développer une image positive de la commune dans les aspects concourant à la qualité de vie et à l’attractivité du territoire.

Pour ce faire, vous coordonnerez les dossiers techniques et administratifs pluridisciplinaires. Votre transversalité permettra de maitriser le pilotage de l’exécution budgétaire et le montage des différents budgets de la collectivité (Syndicat d’Intercommunal d’Assainissement, Eau, assainissement, Communal). Vous assurez l’intérim du Directeur Général des Services en son absence.
Missions / conditions d'exercice
Conduite de projets techniques :
- Mettre en place et suivre la planification et une programmation pluri annuelle des travaux et d’entretien des équipements communaux
- Organiser, superviser et assurer le suivi des chantiers en contrôlant la réalisation des travaux, contrôler et vérifier la bonne exécution des travaux
- Assurer le pilotage des projets communaux
- Demande de subventions
- Élaborer, mettre en œuvre les contrats et marchés publics (montage et rédaction des CCTP et des DCE techniques et administratifs, suivre la procédure en termes d'analyse des offres, négociation et choix des prestataires, bilans...)
- Suivre ou ordonnancer les opérations de réceptions

Gestion des affaires générales :
- Aider à la décision et conseiller les élus.
- Préparer l’élaboration et le suivi des différents budgets et budgets annexes (BP, CA, décisions modificatives et écritures comptables)
- Rédiger des documents administratifs, budgétaires.
- Suivre et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Rédiger les documents préparatoires, les comptes rendus de séances et les délibérations (suivi des dossiers qui en découlent)
- Gestion des ressources humaines
- Accueil et renseignement de la population
- Assurances de la collectivité
Profils recherchés
Profil attendu :
- Expérience en management
- Conduite de projets techniques et/ou d'aménagement au sein d'une collectivité publique
- Maîtriser les enjeux, évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques
- Manager et fédérateur auprès de vos équipes, vous êtes force de propositions
- Facilitateur, vous proposez et développez des outils d'aide à la décision auprès des élus
- Maîtriser les méthodes et outils du management par projet et objectif
- Connaître la réglementation des marchés publics, les principes de la gestion budgétaire et le suivi des dépenses publiques,
- Savoir employer les techniques de communication et de négociation
- Maîtriser l'utilisation des outils informatiques et bureautiques et les règles de rédaction (rapports, comptes rendus, états des lieux...),
- Maîtriser les règles d'hygiène, de sécurité et les conditions de travail, savoir les retransmettre aux agents

Contact

Contact
0384490622
Informations complémentaires
Envoi des candidatures par mail avec cv à jour et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.